BFMTV

Le premier bar à chats de Paris a fermé

-

- - -

Le tout premier bar à chats de Paris, plus connu sous le nom de Café des Chats, situé dans le Marais, vient de fermer ses portes, trois ans après son ouverture.

Il était devenu un lieu emblématique où les amoureux de chats pouvaient boire un thé ou se restaurer tout en profitant des bienfaits de la ronronthérapie. Le Café des Chats du Marais, situé au 16, rue Michel le Comte, dans le IIIème arrondissement, vient de fermer après un redressement judiciaire. "Les dépenses étaient supérieures aux recettes", a fait savoir au Parisien Margaux Gandelon, sa créatrice. Et d’ajouter : "Les locaux, le sous-sol notamment, n’étaient pas très pratiques".

Le Café des Chats de la Bastille reste ouvert

Néanmoins, le deuxième Café des Chats de Paris, également créé par la jeune femme, reste ouvert. Inauguré en septembre 2014, soit un an après l’ouverture de celui de Marais, il se situe au 9, rue Sedaine, dans le XIème arrondissement, dans le quartier de la Bastille.

Parmi les 13 chats du Café des chats-Marais, certains ont été adoptés, tandis que d’autres ont rejoint le Café des Chats-Bastille. Tous proviennent de l’association Sauvetage et chats en détresse d’Avrillé et sont proposés à l’adoption. En attendant, vous pouvez venir les rencontrer sur place tous les jours de midi à 22h30 (sauf le lundi).

A lire sur le même thème : Wamiz a testé pour vous le Café des chats ! 

Elisa Gorins