BFMTV

La reine d'Angleterre envoie un courrier à des Français pour leur parler de leur chien

-

- - -

Deux habitantes de Caen (Normandie), sont les heureuses propriétaires d’un joli Corgi nommé James. La Reine Elizabeth II en personne n’est pas restée insensible au charme de ce chien dont elle affectionne tant la race.

Au printemps dernier, Sophie-Anne et Carole regardent un reportage à la télévision sur les chiens d’Elizabeth II. La Reine d’Angleterre a en effet depuis son enfance de nombreux chiens : des Corgis et Dorgis (croisement entre le Teckel et le Corgi) qu’elle emmène partout. Carole et Sophie-Anne comprennent bien cet attachement pour ce drôle de petit chien : mère et fille ont, elles aussi, un petit Corgi, prénommé James.

Pour rire, elles décident alors d’envoyer un courrier à la Reine d’Angleterre avec des photos de leur chien. Dans une lettre, elles racontent aussi que leur petit James est la coqueluche du quartier puisqu’il passe son temps dans le bureau de tabac que tiennent ses maîtresses. Puis, les mois passent, et les deux femmes ne pensent plus à ce courrier envoyé.

Une lettre de Buckingham Palace

Mais vendredi dernier, à leur grande surprise, elles reçoivent une lettre avec un cachet… anglais. La Reine d’Angleterre leur avait répondu ! Dans la lettre personnalisée, rédigée par la dame de compagnie de la monarque, on peut notamment lire : "La Reine m’a demandé de vous remercier pour votre lettre et les photos de votre Corgi bien aimé James de Paline. Sa Majesté a beaucoup apprécié".

-
- © -

©Facebook / Carole Drion

Carole et Sophie-Anne n’en espéraient pas tant. Surprises et flattées, elles ont encadré la lettre.

A lire sur le même thèmeLa Reine d’Angleterre pleure sa chienne disparue

Elisa Gorins