BFMTV

Indre-et-Loire: un habitant trouve un sanglier tombé dans sa piscine

Un sanglier (photo d'illustration)

Un sanglier (photo d'illustration) - Tobias Schwarz - AFP

L'homme a dû mettre au point tout un système à base d'une échelle et d'une planche pour permettre à l'animal de sortir de sa piscine et éviter qu'il ne fasse trop de dégâts.

Une drôle de surprise. Samedi après-midi, Gilles Serpault, un habitant de La Membrolle-sur-Choisille, au nord de Tours, a retrouvé un sanglier dans sa piscine, rapporte France Bleu Touraine.

"J'entendais des bruits anormaux [...] et puis là j'ai fait la découverte d'un sanglier", raconte-t-il à France Bleu.

L'animal, qui pesait entre 50 et 60 kilos selon le Tourangeau, avait probablement été effrayé par une battue de chasse qui avait eu lieu dans la matinée.

"Tout un système" pour sortir le sanglier

Il semblait en difficulté pour sortir de la piscine, explique Gilles Serpault.

"Il n'avait pas l'air content. Il nageait tout autour du bassin, il essayait de sortir à tout prix et il arrivait à mordre dans la margelle en ciment", relate-t-il, ajoutant que le sanglier avait commencé à endommager l'échelle et le toboggan installé pour ses petits-enfants.

Le Tourangeau a alors mis au point un système pour permettre au sanglier de sortir et éviter qu'il ne fasse davantage de dégats.

"J'ai décidé de mettre une échelle avec une planche dessus, et il a finalement réussi à grimper et à ressortir", explique-t-il à France Bleu.

Une aventure que Gilles Serpault ne devrait pas oublier de sitôt.

Maëllyss Hedin Journaliste BFMTV