BFMTV

Il escalade la façade d'un immeuble pour sauver une chienne

-

- - -

Luna, petite chienne de Bogota (Colombie) a eu beaucoup de chance : coincée dans la balustrade du balcon de l’appartement de sa maîtresse, elle aurait pu tomber dans le vide et mourir sans l’intervention de son voisin.

Avec notre partenaire

Diego Andrés Dávilla Jimenez est un héros comme on en fait peu ! Alors qu’il était tranquillement chez lui, sa vie a basculé après un coup de téléphone l’avertissant qu’un drame était sur le point de se produire : la chienne de sa voisine – absente - venait de se coincer dans la balustrade du balcon et se retrouvait donc suspendue dans le vide, au 13e étage de l’immeuble.

Ni une, ni deux, il s’est alors empressé de voler à son secours.

Voyant que sa tentative de l’aider à remonter avec un balai ne fonctionnait pas, il s’est mis en quête d’escalader la façade. «La vérité, c’est que je n’ai pas pensé aux conséquences. Je n’ai pas regardé en bas», a-t-il confié au site The Dodo. Et il a réussi !

«Lorsque sa maîtresse est rentrée au bout d’une heure, elle était en pleurs ! Elle m’était très reconnaissante parce qu’elle adore ce chien», a-t-il déclaré avouant par ailleurs que – si sa folle initiative avait été très largement saluée – il s’était fait sermonné par sa mère en raison de la peur qu’il lui avait causée.

A lire sur le même thème : Abandonné à cinq reprises, ce Pitbull en pleurs a finalement retrouvé une famille

Deborah Koslowski