BFMTV

Hauts-de-Seine: un chien meurt étouffé dans le coffre d'une voiture

Un berger allemand. Photo d'illustration.

Un berger allemand. Photo d'illustration. - GABRIEL BOUYS / AFP

Un chien de race berger allemand est mort étouffé dimanche soir dans le coffre d'une voiture parquée à Boulogne Billancourt, dans les Hauts-de-Seine.

Le chien n'a pas survécu. Enfermé dans le coffre d'une voiture, un berger allemand a suffoqué avant de mourir dimanche soir, alors que les températures battaient des records de chaleur dans l'hexagone, rapporte Le Parisien. Le drame s'est produit à Boulogne Billancourt, en région parisienne.

"Il avait la gueule un peu en sang, je pense qu’il a dû essayer de sortir en grattant ou en mordant", a déclaré un témoin au quotidien francilien.

Convocation judiciaire pour le propriétaire

C'est une employée de la Villa Sorel, un hôtel situé rue Georges-Sorel, qui a découvert l'animal enfermé. Alertée par des mouvements et des couinements en provenance de la voiture stationnée devant l'établissement, elle s'est approchée du véhicule. Puis elle a distingué le chien dans le hayon, avant d'avertir la police.

Les policiers sont arrivés sur place quelques minutes plus tard. Ils ont brisé la vitre de la voiture pour libérer le berger allemand, mais il était déjà trop tard. À l'agonie, l'animal a succombé. Son propriétaire, qui n'a pour le moment pas été identifié, en raison du manque de tatouage sur le chien, va devoir répondre à une convocation judiciaire. Il devrait également faire l'objet de poursuites judiciaires selon Le Parisien.
C.P