BFMTV

Handicapé, un ancien militaire embauché dans un magasin… avec son chien

-

- - -

Clay Luthy est un ancien militaire qui a combattu au sein de la US Air Force. De retour aux Etats-Unis, il a dû retrouver un travail adapté à son handicap et à son chien d’assistance.

Après plusieurs missions avec l’armée de l’Air américaine, notamment en Ouzbékistan et au Qatar, Clay Luthy a dû subir des opérations chirurgicales au genou. Pour l’aider dans son quotidien, il a pu compter sur le soutien infaillible de sa fidèle chienne d’assistance, Charlotte.

Et parce qu’il n’aimait pas ne rien faire, ce vétéran a voulu retrouver un travail. Il a pu trouver un poste d’employé au sein d’une chaîne de grande distribution spécialisée dans le matériel de construction et de jardinage. Par chance, cette entreprise a décidé de lui faire confiance à lui… mais aussi à sa chienne Charlotte.

Vers une meilleure intégration des chiens en entreprise ? 

En effet, la Golden Retriever accompagne son maître dans toutes ses tâches. Un véritable atout pour son maître, mais également pour l’entreprise : d’après Clay Luthy, tous les clients sont étonnés et ravis de croiser un chien dans le magasin. Charlotte serait notamment particulièrement efficace pour amuser les enfants dont les parents sont occupés à faire leurs courses dans les rayons. 

A lire sur le même thème Emmener son chien ou son chat au bureau : possible ou pas ?

Elisa Gorins