BFMTV

Gers: un nid de 400.000 guêpes découvert dans un garage

Une guêpe (Photo d'illustration).

Une guêpe (Photo d'illustration). - GUILLAUME SOUVANT

Un couple du Gers a découvert que 400.000 guêpes se nichaient dans son garage. Pour les déloger, ces propriétaires ont dû faire appel à une entreprise de professionnels.

En ville ou à la campagne, les guêpes prolifèrent cette année. Les professionnels de la destruction de nids n'ont jamais été aussi sollicités et évoquent "une année record". Dans le département du Gers, un couple a eu la mauvaise surprise de découvrir que 400.000 guêpes s'étaient logées dans son garage, rapporte ce mercredi la Dépêche du Midi.

Ces guêpes germaniques se sont introduites dans le garage du couple, situé à Vic-Fezensac, via une gaine électrique, selon la Depêche. Les insectes avaient construit un nid impressionnant d'un diamètre de 70 centimètres.

Huit jours de traitement

Pour s'en débarasser, les propriétaires ont été contraints de faire appel à une entreprise spécialisée. Celle-ci a eu besoin de huit jours pour venir à bout du nid, qui continuait de grossir même pendant le traitement. Le journal rapporte qu'il avait pris 10 cm en une semaine. En plus du traitement anti-guêpes, le couple a donc également dû reboucher l'endroit par lequel étaient entrés les insectes.

Cette prolifération de guêpes, abeilles, frelons et autres bourdons s'explique par la météo de ces derniers mois. Avec un hiver et un printemps doux, même les insectes les plus faibles ont survécu.

Jeanne Bulant Journaliste BFMTV