BFMTV

États-Unis: deux ratons laveurs s'introduisent dans une banque et sèment la pagaille

Les deux animaux ont pu déambuler un moment dans la banque.

Les deux animaux ont pu déambuler un moment dans la banque. - Peninsula Humane Society & SPCA (PHS/SPCA

Les deux animaux sont passés par les conduits d'aération de l'établissement et se sont baladés jusqu'à ce qu'ils soient repérés par un client.

Un scénario digne d'un film de bandits: mercredi, deux individus "masqués" ont pénétré dans une banque en Californie en passant par les conduits d'aération du bâtiment. Sauf que les deux apprentis cambrioleurs n'étaient autres que des ratons laveurs, raconte le Guardian ce jeudi.

C'est un client venu retirer de l'argent au distributeur situé à l'extérieur de la banque qui a remarqué les deux intrus, et a pu les photographier. Sur les clichés, on peut les ainsi observer en train de se balader tranquillement, s'asseyant sur les bureaux.

Les deux animaux n'ont pas été blessés

Les deux bandits ont finalement été arrêtés et pris en charge par la SPA locale. "Ce n'est pas tous les jours qu'on nous appelle à cause du braquage d'une banque", ironise l'association, interrogée par la chaîne américaine ABC, "Mais étant donné que les ravisseurs étaient des animaux, nous étions les bons interlocuteurs!".

"On a retrouvé plusieurs dalles de plafond au sol, et les deux animaux ont mis la pagaille, faisant voler des feuilles et tomber un ordinateur", poursuit l'association. "Heureusement, aucun des deux n'a été blessé dans cette escapade et aucun argent n'a été dérobé!"

Cyrielle Cabot Journaliste BFMTV