BFMTV

Essonne: les gendarmes rattrapent une chèvre qui s'est échappée d'une pépinière

Selon nos informations, l'animal s'était échappé d'une pépinière situé à proximité. Plusieurs gendarmes et des agents de police municipale ont été mobilisés pour la récupérer.

Une drôle de rencontre pour les habitants de Dourdan. Ce lundi, les gendarmes de l'Essonne ont été appelés par des riverains de la commune qui venaient d'apercevoir une chèvre dans un quartier HLM.

Selon nos informations, l'animal s'était échappé d'une pépinière située à proximité. Plusieurs gendarmes et des agents de police municipale ont été mobilisés pour la récupérer. Ils ont finalement réussi à l'attraper et à l'attacher grâce à une laisse pour la ramener dans son enclos.

Sur les réseaux sociaux, plusieurs riverains se sont amusés de la situation. "Quand la gendarmerie patrouille avec un nouveau compagnon", a ainsi ironisé un internaute publiant une photo d'un policier avec l'animal en laisse. "Nous expérimentons de nouveaux compagnons pour nous appuyer dans nos missions...", lui a répondu la commandante du groupement de l'Essonne.

Cyrielle Cabot