BFMTV

Chiens et chats, nouvelles stars de la pub sur les réseaux sociaux

-

- - -

Chaque marque recherche celui ou celle qui sera le meilleur ambassadeur pour ses produits. Les animaux célèbres sur Internet semblent de plus en plus séduire et deviennent ainsi de véritables... influenceurs.

Les chiens, chats et autres rongeurs qui rayonnent sur la Toile ? Ce sont des valeurs sûres pour les petites et grandes enseignes : avec eux, pas d’incartade possible. Ils ne consomment rien d’étrange, ne se mettent pas dans des situations délicates et sont rarement au cœur de polémiques douteuses. Pour ces raisons, HelloSociety a récemment créé WAGSociety, un département de son agence dont les influenceurs qui doivent mettre en valeur les produits de leurs clients… ne sont nuls autres que des animaux, a rapporté L’ADN.

Les animaux, mieux accueillis par l’opinion que les humains

Les personnes se montreraient par conséquent 5 à 6 fois plus réactives à l’égard des animaux qu’à celui de leurs "homologues" bipèdes, a expliqué Kyla Brennan, fondatrice et PDG de HelloSociety.

"Nous avons constaté une réelle demande de la part des marques, qui veulent travailler avec des ‘’insta-célébrités’’ animales", a-t-elle par ailleurs confié. Mais au-delà d’utiliser les animaux connus à des fins commerciales, l’enseigne entend bien également sensibiliser à la souffrance animale en reversant 5% de ses revenus à la Best Friends Animal Society, association qui vient en aide aux animaux qui risquent l’euthanasie dans les refuges.
A lire sur le même thème : Toute l'actualité des chiens stars d'Internet

It's Caturday! @albertbabycat is looking fierce in his faux leather jacket. Meow! 😸😻
Une photo publiée par WAGSociety (@wagsociety) le 27 Août 2016 à 13h28 PDT

Deborah Koslowski