BFMTV

Boulogne-sur-Mer: un bébé manchot prend son premier bain au Centre national de la Mer

Un manchot du Cap dans son milieu naturel, le 4 juillet 2010, en Afrique du Sud (photo d'illustration).

Un manchot du Cap dans son milieu naturel, le 4 juillet 2010, en Afrique du Sud (photo d'illustration). - Jewel Samad - AFP

Un bébé manchot né il y a six semaines a pris son premier bain au Centre national de la Mer, à Boulogne-sur-Mer. C'est le premier né de cette espèce pour l'année 2016.

Ce jeudi après-midi, le Centre national de la Mer Nausicaa de Boulogne-sur-Mer a accueilli un événement particulier. Alors que les visiteurs observaient les manchots du Cap nager dans leur bassin, ils ont pu distinguer un nouveau venu, dont le pelage gris et blanc le distinguait de ses congénères. Le petit animal est né il y a six semaines, et a pris jeudi son tout premier bain en public, comme le rapporte le quotidien La Voix du Nord.

Les manchots peuvent atteindre 30 ans

Le centre accueille des manchots depuis 2006, et une quinzaine de petits sont venus compléter la colonie depuis. Le petit animal est pour l'année 2016 le premier bébé de cette espèce, qui peut vivre jusqu'à 30 ans. Choyé par ses parents, il a déjà bien grandi, et s'il n'a pas encore été officiellement baptisé, le journal local précise qu'un des responsables du Centre a pensé à le nommer Totoro, en clin d'oeil au personnage des studios Ghibli et à son embonpoint.

Il faudra attendre encore quelques mois avant de savoir si l'animal est un mâle ou une femelle. Il mesure pour le moment 15 centimètres, comme le précise le Centre, qui a annoncé sa venue sur sa page Facebook.

C.V.