BFMTV

Boo, le "chien le plus mignon du monde", est mort

Le Loulou de Poméranie qui a fait craquer les internautes il y a près de 10 ans est mort ce samedi, un an après son meilleur ami.

Boo, un Loulou de Poméranie américain connu sur le web comme "le chien le plus mignon du monde", est mort. Celui qui est devenu une sensation des réseaux sociaux en 2010 s’est éteint ce samedi à l’âge de 12 ans, comme l’ont annoncé ses maîtres par le biais d’une publication sur sa page Facebook (qui ne compte pas moins de 16 millions d’abonnés).

"Boo s’en est allé dans son sommeil tôt ce matin et nous a quittés pour rejoindre son meilleur ami, Buddy. Notre famille a le cœur brisé, mais nous nous réconfortons en sachant qu’il ne connaît plus ni douleur, ni inconfort."

"Son coeur s'est littéralement brisé"

Buddy, un autre Loulou de Poméranie, est le chien qui a partagé le quotidien de Boo entre 2006 et 2017. Ce dernier est mort l’an passé:

"Peu après la mort de Buddy, Boo a montré des signes de faiblesse cardiaque. Nous pensons que son cœur s’est littéralement brisé quand Buddy nous a quittés."

D’après le site All Things D, la maîtresse de Boo est une employée de Facebook. Il a acquis une petite notoriété en 2009, lorsque la jeune femme lui a créé un compte sur le réseau social, mais est vraiment devenu viral lorsque la chanteuse Kesha a tweeté un lien vers cette page en 2010, accompagné de la mention "Nouveau petit-ami".

Boo a fait l’objet de plusieurs livres de photos, notamment Boo : The Life of the World’s Cutest Dog. Comme le rapporte le Daily Mail, Boo a rencontré de nombreuses célébrités au fil des ans, de Liam Payne à Martin Sheen en passant par le journaliste de CNN Anderson Cooper.

Benjamin Pierret