BFMTV

Aux États-Unis, une femme porte secours à un bébé lynx qu'elle a pris pour un chaton

Le petit lynx retrouvé sur le bord d'une route du Teneessee.

Le petit lynx retrouvé sur le bord d'une route du Teneessee. - Capture d'écran Facebook - Jill Masengate Hicks

Une jeune Américaine qui pensait avoir sauvé un chaton égaré le 20 septembre dernier a découvert qu'elle avait en réalité porté secours à un bébé lynx.

Une Américaine qui avait recueilli un chaton le 20 septembre qu'elle pensait abandonné a eu la surprise de découvrir qu'il s'agissait en réalité d'un bébé lynx, rapporte le Huffpost américain.

La jeune femme, nommée Jill Masengale Hicks, se retrouve face à l'animal fin septembre alors qu'elle se rend en voiture chez des amis. Elle s'arrête sur le bord d'une route de l'État du Tennessee et recueille le petit animal dans sa voiture, avant de lui aménager une petite boîte avec de l'eau et de la nourriture dans son garage.

Un bébé lynx âgé de 5 semaines

Jill Masengale Hicks décide alors de publier une annonce sur son compte Facebook afin de faire adopter la boule de poils par l'un de ses amis.

"Je viens de trouver ce chaton au bord de la route", écrit-elle. "Il s'agit d'un chat de race qui a besoin d’une maison aimante. Quelqu’un est intéressé?".

Mais deux heures plus tard, l'Américaine découvre que l'animal qu'elle a sauvé n'est pas le chaton qu'elle l'imaginait, mais un bébé lynx. C'est en invitant sa voisine chez elle que la jeune femme s'en aperçoit.

Jill Masengale Hicks publie alors un nouveau message sur Facebook: "Ok oubliez ce que j'ai dit à propos de l'adoption du chaton trouvé sur le bord de la route .... il semblerait que j'ai sauvé un bébé lynx!"". Elle prend ensuite contact avec l'association "For fox sake wildlife rescue", un centre de sauvetage et de réadaptation des animaux sauvages du Tennessee. D'après l'association, le bébé lynx est âgé d'environ 5 semaines, et il a été renommé Arwen.

Jeanne Bulant