BFMTV

Alpes-maritimes: 19 pompiers et 11 heures d'intervention pour sauver un chat coincé dans un mur

Onze heures d'intervention ont été nécessaires pour sauver le chat (illustration).

Onze heures d'intervention ont été nécessaires pour sauver le chat (illustration). - PHILIPPE ROOS / FLICKR

Le chat s'est retrouvé pris au piège, ce samedi, dans une gaine électrique d'un bâtiment près de Nice.

Les pompiers ont sorti les grands moyens, ce samedi à Nice, pour sauver un petit félin. Pendant 11 heures, 19 sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes se sont mobilisés pour sauver un chat qui s'était coincé dans une gaine technique d'un immeuble de la Trinité, près de Nice, rapporte France Bleu Azur.

Sur Twitter, les sapeurs-pompiers du département ont publié deux photos de l'opération. "Mission réussie", s'est félicité le SDIS 06.

Le félin s'était glissé dans une gaine destinée à faire passer des câbles électriques, mais il n'arrivait plus à faire demi-tour. Appelés dans la matinée, les pompiers ont réussi à percer un trou dans le mur pour atteindre l'animal pris au piège. Pour éviter d'abîmer la structure du bâtiment, de sectionner un câble, ou pire, de blesser l'animal, les secours se sont servis d'une caméra endoscopique.

Après onze heures d'intervention, vers 23 heures, le groupe de sauvetage et déblaiement a fini par récupérer le petit chat qui a été rendu à sa maîtresse, présente tout au long de l'opération.

Benjamin Rieth