Politique

Jean Castex annonce que sur les 18.000 cas de Covid-19 mardi "96% n'étaient pas vaccinés"

Le
i
Le Premier ministre Jean Castex à l'Elysée le 30 juin 2021 - Ludovic MARIN © 2019 AFP
"Nous devons réagir, et la clef on la connait", a déclaré le Premier ministre, "il faut vacciner".
Publicité

"On est dans la quatrième vague. Le variant Delta est là, il est majoritaire" et "beaucoup plus contagieux", a déclaré ce mercredi sur TF1 le Premier ministre Jean Castex, interrogé sur l'augmentation du nombre de cas de Covid-19 en France.

"Sa caractéristique est d'être beaucoup plus contagieux: + 140% en une semaine, 18.000 cas hier, cela caractérise la situation", a-t-il expliqué, "mais il y a un autre chiffre qui caractérise la situation, 96% de ces 18.000 cas n'étaient pas vaccinés".

"La clef on la connait, il faut vacciner"

Au Royaume-Uni, le décalage de contaminations entre vaccinés et non vaccinés avait déjà été remarqué. Dans un point du 9 juillet, les autorités sanitaires britanniques notent ainsi que sur 123.620 cas de Variant Delta identifiés depuis février, 71.932 n'étaient pas vaccinés (58%) et 10.834 (8,7%) avaient reçu les deux doses nécessaires pour être totalement protégé.

Publicité
"Nous devons réagir, et la clef on la connait (...), il faut vacciner", a donc martelé le Premier ministre, appelant la population à se rendre dans les centres de vaccination.

Actuellement en France, 56,6% de la population a reçu au moins une dose et 46,4% présente un schéma vaccinal complet, selon les dernières données mardi soir. Pour obtenir une immunité collective avec un variant aussi contagieux, les scientifiques pensent qu'il faut atteindre 90% de la population vaccinée.

Salomé Vincendon Journaliste BFMTV

Top Articles