Police-Justice

Paris: le "vampire" de Nanterre arrêté après s'être échappé de son unité psychiatrique

Le
i
Illustration police BFMTV - BFMTV
L'homme a été déclaré pénalement irresponsable après le meurtre en pleine rue d'un homme en octobre 2004 à Nanterre. Il s'était échappé jeudi de l'unité psychiatrique où il était enfermé.
Publicité

Celui qu'on surnomme "le vampire" de Nanterre a été interpellé ce mardi à 6h dans un hôtel du 18e arrondissement de Paris, a appris BFM Paris de sources policières. Ce schizophrène, enfermé depuis 17 ans, s'était échappé jeudi dernier de son unité psychiatrique.

Déclaré pénalement irresponsable

Également appelé "l'Américain", cet homme avait été déclaré pénalement irresponsable après le meurtre de Rémy Masson en octobre 2004 à Nanterre. À l’époque, il avait poignardé en pleine rue ce jeune homme de 20 ans, dans la bouche et au niveau des vertèbres cervicales.

Publicité

Des témoins avaient entendu l’auteur "boire et aspirer" le sang de la victime qui coulait sur le bitume. Il avait été arrêté le lendemain de ce meurtre.

Le 30 mai 2008, la cour d’appel de Versailles avait confirmé son irresponsabilité pénale tout en soulignant qu’il existait des "charges suffisantes contre lui d’avoir volontairement donné la mort".

Raphaël Maillochon avec Benjamin Rieth

Top Articles