People

La Compagnie Créole ressort "Le Bal masqué", pour encourager au port du masque

Le
i
La Compagnie Créole reprend "Le Bal Masqué" pour la bonne cause - Capture d'écran AFNOR
Le célèbre groupe revisite son tube des années 1980 pour rappeler l'importance du port du masque.
Publicité

Les artistes continuent de se mobiliser pour inciter leurs fans à sortir masqués. Les derniers en date: La Compagnie Créole, qui revisite son tube Le Bal Masqué pour encourager au port du masque.

"Décalécatan, décalécatan, ohé, ohé / Décalécatan, décalécatan, ohé, ohé / On sort masqués, ohé, ohé / Sortons masqué ohé ohé, il ne faut pas mettre les autres en danger / Mais n'arrêtons pas de danser, bouger, masqués", entonne le groupe dans cette nouvelle version baptisée Sortons masqués et réalisée pour l'Association française de normalisation (AFNOR), à l'origine d'un guide pour fabriquer un masque.

Publicité
"Le projet a été engagé par La Compagnie créole en lien avec AFNOR, l'organisme que beaucoup ont (re)découvert en avril, lorsque son modèle de masque barrière a été mis à disposition de tous, au pic de la pénurie", a indiqué l'association dans un communiqué. "Cette chanson de La Compagnie Créole apporte de la chaleur humaine, de la bonne humeur, dans un contexte difficile pour tous."
" On a eu l'idée d'adapter Au Bal masqué, notre succès de 1985, avec de nouvelles paroles car l'épidémie est toujours là avec des clusters partout. Ce n'est pas de la pédagogie mais on veut aider les gens qui apprécient la chanson à rendre le port du masque moins pénible, dans un esprit de fête et de solidarité les uns avec les autres ", a confié à l'AFP Clémence Bringtown, chanteuse leader du groupe.

En avril dernier, des soignants de l'hôpital de Roubaix avaient déjà repris avec malice ce titre de La Compagnie Créole. Depuis le début du confinement, des dizaines d'artistes, comme Calogero, Gilbert Montagné et Grand Corps Malade, ont dévoilé également des chansons inédites pour le personnel soignant et des reprises de chansons célèbres pour inciter au port du masque.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV

Top Articles