Economie

Réouverture des terrasses: se rendre aux toilettes à l'intérieur sera-t-il autorisé?

Le
i
/ - runextreme- CC
Bruno Le Maire assure qu'une précision sera apportée au sujet des allées et venues à l'intérieur des restaurants pour se rendre aux toilettes, mais il "pense" que ça sera autorisé.
Publicité

A compter du 19 mai, les bars, cafés et restaurants pourront rouvrir leurs terrasses à condition de respecter certaines règles: jauge de 50%, aménageable pour les petits espaces extérieurs, et tables de six personnes maximum. Problème, le protocole impose aux restaurateurs de n'accueillir aucun client à l'intérieur de leur établissement.

Certains se sont donc demandés si la règle s'appliquerait également aux allées et venues aux toilettes. Interrogé sur le sujet mercredi matin, Bruno Le Maire a déclaré sur CNews que rentrer dans un bar pour aller aux toilettes serait probablement autorisé.

Publicité
"Vous rentrez dans un degré de détails importants. Nous apporterons la précision mais je pense que ce sera autorisé, oui", a hésité le ministre de l'Economie.

Le gouvernement doit encore préciser plusieurs mesures avant le 19 mai, première étape du déconfinement, qui initiera notamment l'ouverture des cinémas, théâtres, terrasses, commerces ou encore zoos, avec des jauges différentes selon les secteurs. Bruno Le Maire doit par exemple annoncer un assouplissement de la règle des 50% de jauge pour les "petites terrasses".

Pauline Dumonteil

Top Articles