Economie

Les centres commerciaux ont retrouvé plus de 80% de leur fréquentation habituelle

Le
i
La fréquentation des centres commerciaux continuent d'augmenter - AFP
En constante augmentation depuis le déconfinement, la fréquentation des centres commerciaux a été boostée la semaine du 15 juin par la réouverture des cafés et restaurants.
Publicité

Avec la réouverture des cafés et restaurants, la reprise s’intensifie dans les centres commerciaux. Au 15 juin, leur fréquentation était de 84% par rapport à la même période l’année dernière, selon un communiqué du Conseil National des centres commerciaux (CNCC). Soit une progression de 9% par rapport à la semaine précédente.

"Cette tendance devrait se poursuivre avec la réouverture des cinémas cette semaine et le début des soldes le 15 juillet", souligne le CNCC. En effet, le lancement des soldes initialement prévu le 24 juin a été décalé pour permettre aux petits commerçants fragilisés par la crise d’écoule les stocks accumulés pendant le confinement avec une marge correcte.

Publicité

Campagne de soutien

Par ailleurs, les enseignes adhérentes du CNCC disent observer des "paniers moyens élevés" ainsi que "de bons taux de transformation". Ce qui signifie que le nombre de clients qui achètent, et donc ne se contentent pas d’être visiteurs, augmente.

Le CNCC annonce également le lancement d’un partenariat avec plusieurs de ses adhérents bailleurs pour soutenir le redémarrage des cafés et restaurants à travers une campagne de communication nationale de soutien à la filière avec le hashtag #PLAISIRdeseRETROUVER.

https://twitter.com/paul_louis_ Paul Louis Journaliste BFM Eco

Top Articles