Strasbourg: des étudiants tentent de battre le record du monde de la plus grande tarte flambée
Encore quelques heures pour les étudiants de l'ISEG Strasbourg qui comptent bien battre un record du monde ce mardi soir: celui de la plus grande tarte flambée. Réunis devant le Zénith de Strasbourg, ils s'activent depuis plusieurs heures pour pétrir, étaler, et garnir la pâte qui doit leur permettre d'atteindre ce record.
40kg de pâte et trois heures de cuisson
Les étudiants se préparent pour ce record depuis plus de deux mois. Et pour réussir à faire cette tarte flambée de 40 mètres de long, il aurait fallu "quelques" ingrédients: près de 40 kg de pâte, 10 kg d'oignons, 10 kg de lardons et 20 kg de crème.
Le temps de cuisson n'est pas non plus négligeable: trois heures, grâce à un four spécial, conçu uniquement pour cet événement, et dont l'arrière a été scié pour lui permettre de cuire progressivement la pâte.
Le précédent record du monde de la plus grande tarte flambée avait été établi en 2018, pour une tarte de 36,4 mètres.Un huissier se rendra sur place pour acter ce nouveau record.
Les étudiants vont devoir prendre leur mal en patience encore quelques heures, le temps de la cuisson de ce qui pourrait bien être la plus grande tarte flambée au monde.