Meurtre devant une boîte de nuit de Bernolsheim: deux hommes déférés devant le juge d'instruction

Tribunal (illustration) - AFP
Le parquet de Strasbourg a annoncé dimanche 3 novembre déférer devant le juge d'instruction deux suspects dans le cadre de l'information judiciaire ouverte après la mort vendredi d'un jeune homme de 21 ans atteint par un coup de couteau à la sortie d'une boîte de nuit à Bernolsheim (Bas-Rhin).
Les deux suspects sont âgés de 18 et 20 ans, et originaires de Strasbourg. Sur les faits ayant abouti à la mort de la victime, le parquet a évoqué une "scène unique de violence".
Il a requis la mise en examen du premier pour meurtre par personne en état d'ivresse et conduite sans permis, et pour complicité de meurtre aggravé pour le second. Le premier suspect s'est rendu de lui-même aux autorités, le second a été interpellé.
La victime poignardée au thorax
Vendredi, les pompiers du Bas-Rhin étaient intervenus peu avant 5 heures du matin sur le parking de la boite de nuit le Mille Club à Bernolsheim, pour porter secours à un homme atteint d'un "coup de couteau au thorax". L'homme est décédé sur place.
La boîte de nuit avait organisé une soirée spéciale pour la célébration d'Halloween. Dans un communiqué, les gestionnaires de l'établissement ont adressé leurs "pensées les plus sincères" à la famille de la victime.
Sur les réseaux sociaux, des usagers ont décrit des scènes de violence ou d'agressivité dans une boite de nuit bondée, rendant compliqués les déplacements à l'intérieur de l'établissement.
L'enquête est confiée à la brigade de recherche de Haguenau. Une autopsie doit être pratiquée lundi.