Un accident de petit train fait 12 blessés, dont 4 graves, à Ajaccio

Un violent accident de petit train s'est déroulé ce jeudi 31 juillet à Ajaccio, a appris BFMTV. 12 personnes ont été blessées, dont quatre grièvement, selon la préfecture.
Le train comptait 58 passagers, dont 43 impliqués dans l’accident. 12 personnes ont été blessées. Quatre, dont un enfant, sont en urgence absolue mais aucun pronostic vital n'est engagé, précise la préfecture.
Un enfant de cinq ans, toujours hospitalisé, va subir "une intervention chirurgicale", a indiqué Stéphane Sbraggia, maire “Horizons” d'Ajaccio, sur BFMTV. "D’après le personnel hospitalier, ses jours ne sont pas en danger", a-t-il ajouté.
Le conducteur en garde à vue
L'accident s'est produit "dans le secteur de Santa Lina, sur la route des Sanguinaires", indique la ville sur Facebook.
De son côté, la préfecture de Corse précise que la circulation est interrompue "entre le rond-point du cimetière marin et le rond-point de la plage de terre sacrée".
Les services de l'État appellent à éviter le secteur alors que "les services de secours sont en cours d’intervention". Le parquet indique à BFMTV que le conducteur a été placé en garde à vue. L'enquête a été confiée à la police nationale de Corse du Sud.