Irma: la Croix-Rouge de Martinique recherche des volontaires en renfort

La Croix-Rouge de Martinique recherche des volontaires en renfort pour porter secours aux habitants de Saint-Martin et Saint-Barthélémy après le passage de l'ouragan Irma.
La délégation territoriale de Martinique de la Croix-Rouge française cherche un nombre indéterminé de volontaires en renfort pour porter secours aux habitants de Saint-Martin et Saint-Barthélemy après le passage de l'ouragan Irma. "Le plus de volontaires contactés sera le mieux", précisent-ils dans un communiqué.
Plusieurs profils sont recherchés: des cadres urgences, des équipiers en situation d’exception ou TCAU (Tronc commun des acteurs au coeur de l’urgence), "sachant mettre en place et/ou gérer un centre d’hébergement d’urgence" et des secouristes. Des bénévoles formés au soutien psychologique sont également demandés.
Les missions pourront consister, selon le profil, à: coordonner des opérations, gérer des hébergements d’urgence, faire des distributions, et aider.
La mission durerait une semaine minimum, "à voir en fonction des actions nécessaires après impact". "Des rotations sur plusieurs semaines sont possibles, à partir du 7 septembre ou plus tard", précise le texte.
"Nous essayons de mobiliser nos ressources Antillaises en priorité pour répondre à nos voisins de la Caraïbe, dont Saint-Martin et Saint-Barthélemy", indique le secrétaire territorial.
>> Toutes les dernières informations sur notre live
Votre opinion