Brigitte Macron

Brigitte Macron: sa biographie

Epouse d'Emmanuel Macron, Brigitte Macron alterne entre l'ombre et la lumière. Suscitant un important intérêt médiatique, elle s'est consacrée à la carrière de son mari, quittant au passage son métier de professeur de français.

De 19 ans son aînée, elle fut sa prof de français lorsqu'il n'était encore que lycéen. Très présente, Brigitte Macron s'implique dans la vie politique de son mari depuis qu'il est au ministère de l'Economie, à Bercy. Pendant la campagne présidentielle, le couple apparaît à plusieurs reprises à la une de Paris Match, s'affichant volontiers complice.

Depuis l'élection d'Emmanuel Macron, Brigitte Macron est présente lors de certaines réceptions officielles, comme cela a été le cas avec Donald et Melania Trump, lors de l'hommage à Nice pour les cérémonie un an après l'attentat, ou encore lors du sommet du G20, à Hambourg. Mais son rôle est à définir. Pendant l'été, l'Elysée a expliqué travailler sur une charte afin d'encadrer son rôle. Dans les faits, le rôle de la Première dame pourrait s'apparenter à celui occupé pendant huit ans par Michelle Obama. Brigitte Macron a déjà indiqué sa volonté de travailler sur les questions d'éducation et d'handicap.

Selon son entourage, la Première dame reçoit entre 200 et 250 lettres par jour, soit trois fois plus que Carla Bruni-Sarkozy qui restait jusqu'alors la première dame la plus populaire. De quoi nécessiter le recours à 10 personnes, à temps plein, sur les 75 qui composent le service courrier de l'Elysée, pour traiter ces missives.

Les dernières actualités de Brigitte Macron