Lejaby

UMP et PS mènent combat pour les Lejaby

Publié le 27/01/2012 à 19:10 - Olivier Jouglard, Caroline Lemoine, Patrick Sauce et Anna Moreau

Les politiques se relayent au chevet de l'usine Lejaby d'Yssingeaux aujourd'hui.

Laurent Wauquiez, puis Arnaud Montebourg  dans l’après-midi. Chacun préconise un remède différent pour sauver l’emploi des 93 ouvrières. En pleine campagne présidentielle les deux politiques mènent un combat commun pour les Lejaby. Le maire du Puy en Velay n’est pas arrivé les mains vides. Il aurait identifié neuf repreneurs pour l’usine. L’un d’eux est un entrepreneur de la région, spécialisée dans la maroquinerie de luxe. Arnaud Montebourg est venu lui aussi présenter sa solution aux ouvrières. Elle s’appelle Assya Hiridjee, c’est la cofondatrice de la marque de lingerie Princesse Tam Tam. Madame Hiridjee souhaite intégrer l’usine d’Yssingeaux dans son projet de marque de sous vêtement made in France.

Réagissez
4
Vos réactions

Pour poster vos commentaires inscrivez-vous ou connectez-vous avec les liens qui vont bien sur l’inscription et l’identification
  • le 1/02/2012 à 20:13
    ça me rappelle quand cecilia avait été en lybye pour l affaire des infirmieres condannees . elle etait descendue dans un hotel que dis je, un palace qui avait plus d etoiles que le firmament . les infiormieres ont été liberees pas grace a elle ni son GEANT (le plaisante) de mari et ça s est attiré des honneurs. N allez pas croire que c est grace a waquier que l usine a été reprise.si il aurait été prendre l apero dans le " fouquet s local, le resultat aurait été le meme .nous en avons eu la preuve avec toutes les boites au bord du grouffre qui on été visitées pendant la chasse aux promesses (pas tenues)de sarkozy et de ses mauvais esprits. Au moins c est un capitaine courageux (pas pour lui lancer des fleurs) a l instar du costa croisière, le bateau France prend l eau de toutes parts ,mais il reste sur le pont, pas par le courage mais pour repousser le plus longtemps possible,le jour ou il se couvrira de ridicule.
  • le 27/01/2012 à 20:26
    ... heu...

    pour info, voici une chanson très actuelle (avec la voix de Piaf, une vraie voix qu'on entend à plus de 10cm :))

    v'la trois cents ans qu'ils nous promettent

    Qu'on va nous accorder du pain

    V'la trois cents ans qu'ils donnent des fêtes

    Et qu'ils entretiennent des catins

    V'la trois cents ans qu'on nous écrase

    Assez de mensonges et de phrases

    On ne veut plus mourir de faim

    refrain :

    Ah ça ira ça ira ça ira

    les aristocrates à la lanterne

    Ah ça ira ça ira ça ira

    Les aristocrates on les pendra

    V'la trois cents ans qu'ils font la guerre

    Au son des fifres et des tambours

    En nous laissant crever d'misère

    Ça n'pouvait pas durer toujours

    V'la trois cents ans qu'ils prennent nos hommes

    Qu'ils nous traitent comme des bêtes de somme

    Ça n'pouvait pas durer toujours
  • le 27/01/2012 à 20:12
    surtout que c'est paumé, là bas.. ils n'ont pas voulu y envoyer le tégévé.. alors ils se tapent la route... Et les émissions de CO2 dans tous ça ?
  • le 27/01/2012 à 20:01
    ... heu ??

    COMBIEN, le PRIX des déplacements de ces messieurs, avec sécurité et tout le toutim ? sûrement une bonne partie de ce qui manque en trésorerie.. les ouvriers(ères) apprécieront..

    ils ne se rendent même pas compte qu'on en a soupé de leur clientélisme de niveau zéro ! Et ils sont content d'être sur les photos. Et ils prennent des mines de circonstance... Mais si ça vous importe tellement, cher$$$$$ ministres.. donnez donc votre salaire et vos avantages (même pour un mois seulement) aux ouvriers(ères)...

    aaaahh mais là, on touche au pognon ! ce n'est plus pareil, hein ? faire les beaux devant les caméras, oui.. donner 10 euros: nooooon !

    ils nous prennent vraiment pour des demeurés. Mais on le leur rend bien. Un jour, ça va leur faire tout drôle...
La question du jour

Lejaby sur