Ski alpin : Mikaela Shiffrin, 17 ans, remporte l'or en slalom

La jeune Américaine Mikaela Shiffrin a remporté la médaille d'or samedi en slalom, et devient l'une des plus jeunes lauréates des Championnats du monde.

A. G. avec AFP
Le 16/02/2013 à 15:04
Mikaela Shiffrin, de face, serre dans ses bras sa concurrente autrichienne, arrivée seconde. (SAMUEL KUBANI - AFP)

L'Américaine Mikaela Shiffrin est devenue championne du monde de slalom à 17 ans, devant l'Autrichienne Michaela Kirchgasser, médaille d'argent, et la Suédoise Frida Hansdotter, médaille de bronze, à 22 et 26/100e, samedi à Schladming.
    
Shiffrin, déjà trois slaloms de Coupe du monde à son actif cet hiver, est une des plus jeunes lauréates des Championnats du monde. Avec ce titre, qui s'ajoute aux trois de Ted Ligety (super-G, super-combiné et slalom géant), les Etats-Unis dominent le tableau des médailles.

La Française classée 18ème

Troisième à l'issue de la première manche, très serrée, Shiffrin a résisté à la pression sous les yeux de ses parents, et notamment de sa mère Eileen, qui la suit durant les étapes européennes du circuit mondial.
    
Kirchgasser a apporté une 6e médaille au pays-hôte. La plus rapide sur le tracé initial, la Suédoise Hansdotter, a confirmé qu'elle n'était pas une gagnante, elle qui compte cinq 2e place entre les piquets serrés en Coupe du monde. Laurie Mougel, première Française, s'est classée 18e à 2 sec 46/100e.

Toute l'actu Sport

La question du jour

Avez-vous fait de bonnes affaires pendant les soldes?