Roland-Garros : Richard Gasquet l’espoir du tennis français

L’ancien grand espoir du tennis français impressionne depuis le début du tournoi de Roland Garros. Richard Gasquet semble s’affirmer dans son jeu. Une belle année pour le tennisman qui affronte ce lundi, Andy Murray, actuellement 4e mondial.

FRED ADAM | ROD MASSÉ | RÉMI PERROT
Le 04/06/2012 à 9:16
Mis à jour le 04/06/2012 à 9:35

C'est déjà la douzième fois que le Français se retrouve en huitièmes de finale en Grand Chelem et c'est pour l'instant son terminus personnel. Un vrai cap maudit, puisqu'il n'a poussé l'aventure plus loin qu'à une seule reprise, en 2007 à Wimbledon où il avait continué jusqu'en demi-finale.

Mais à 26 ans, Richard Gasquet s’affiche pus sûr de lui, plus démonstratif. "Il a plus de recul. On sent qu’il y a plus de sérénité. On sent qu’il est à l’aise. On sent que ça va bien. Mais le travail paye en fait" commente Arnaud Di Pasquale, responsable du haut niveau masculin à la FFT. Sébastien Grosjean, son co-entraîneur ajoute même "qu’il a montré un petit peu ce qu’il ressentait, il a communiqué avec le public. Il a besoin de ça pour s’exprimer aux mieux ici sur le cour à Roland-Garros."

Richard Gasquet reste serein avant ce match et entend bien donner son maximum : "c’est un grand joueur. C’est un des meilleurs joueurs du monde. Il fait partis des quatre premiers depuis très longtemps. Il est favori sur le match. Mais il y’a quelque chose à faire. En tout cas je vais essayer de faire un grand match et donner 100% de moi-même."

La question du jour

Faut-il permettre l'ouverture de tous les magasins le dimanche?