Rétropédalage : Ribéry aime "autant" les Bleus que le Bayern

Après avoir confessé préférer le Bayern à l'Equipe de France, Franck Ribéry fait marche arrière et affirme aimer autant les deux équipes.

Cédric Ferreira
Le 12/11/2012 à 13:39

Entre le Bayern de Munich et les Bleus, le cœur de Franck Ribéry balance. Selon ses déclarations samedi, à l'issue d'un match de championnat, il pencherait même clairement du côté de son club allemand.

Mais après avoir mis le feu aux poudres, il tente depuis deux jours d'éteindre l'incendie tant bien que mal. "Je ne maîtrise peut-être pas encore assez bien la langue allemande pour dire clairement les choses, mais il est évident que contrairement à ce que l'on veut me faire dire, je ne préfère pas le Bayern à l'équipe de France, pas plus que l'inverse", a expliqué le footballeur via un communiqué.

Deschamps le défend

Ses problèmes de langage pourraient bien ruiner tous ses efforts de communication. Depuis la grève lors de la coupe du Monde 2010, Franck Ribéry semblait commencer à redorer son image avec l’Equipe de France. Cette polémique vient semer le trouble, mais Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus, a défendu son joueur sur France 2.

"Franck a la chance d’être dans un grand club qui l’a beaucoup aidé dans des périodes difficiles. Il n’y a qu’à regarder ce qu’il fait avec les Bleus, je n’ai pas de doutes sur son attachement à son maillot."

Franck Ribéry retrouve ce lundi ses coéquipiers en bleu, pour préparer le match de mercredi contre l’Italie. Désormais, les yeux seront forcément tournés un peu plus vers lui.

Les bons plans avec iGraal

Code promo Zalando
Vos baskets de sport à petit prix
Code promo Spartoo
Economisez sur vos tenues de sport
Code promo 3 Suisses
Surfez sur les tendances shopping
Code promo La Redoute
Accessoires sportifs pour toute la famille
La question du jour

Soupçonné de conflit d'intérêts, Aquilino Morelle devait-il démissionner?