Real Madrid : Benzema en eaux troubles

Karim Benzema est contesté en Espagne. Ce week-end José Mourinho lui a préféré le jeune Alvaro Morata. Combien de temps le Français va-t-il encore jouir de sa côté d'amour auprès des Socios merengue ?

Alexandre Jaquin
Le 18/02/2013 à 15:06
Karim Benzema  (RMC Sport)

"Il y a un autre n°9". La Une de Marca, illustrée ce lundi par une photo d’Alvaro Morata, sonne comme un uppercut. Elle s’adresse à Gonzalo Higuain, mais surtout à Karim Benzema. Malgré l’absence de son concurrent argentin, suspendu, l’attaquant français est resté sur le banc la veille face au Rayo Vallecano, en Liga (2-0). José Mourinho, irrité par ses dernières sorties, lui a préféré le jeune Morata. Et le buteur issu de la Cantera ne l’a pas déçu en ouvrant le score après seulement trois minutes de jeu. Même s’il a ensuite été remplacé en première période, à la suite de l’expulsion de Sergio Ramos, l’Espagnol de 20 ans a marqué des points auprès de son entraîneur. 

Le genre de soirée qui ne risque pas d’arranger la situation de Benzema, ni blessé, ni fatigué dimanche à Bernabeu. "Ce choix résulte de la volonté de mettre le meilleur à chaque poste, pour le bien de l'équipe, a confirmé Aitor Karanka, l’entraîneur adjoint du Real Madrid, après la rencontre. C'est une très bonne chose pour lui et pour les gens qui demandent toujours que le club sorte davantage de joueurs formés au club."

Avec 13 réalisations au compteur (6 en Liga, 4 en Coupe du Roi, 3 en Ligue des champions), Benzema affiche des statistiques décevantes depuis le début de saison. Un but toutes les 166 minutes, c’est trop peu pour un club qui compte 9 Ligues des champions dans sa vitrine.

Les socios le préfèrent à Higuain

En perte de vitesse, l’attaquant des Bleus, également en difficulté en sélection, n’a plus disputé un match entier depuis le 22 décembre et une défaite à Malaga (3-2). Remplaçant 12 fois en 24  journées de championnat, l’ancien Lyonnais n’a plus le même statut au sein de la maison blanche. Plus le même poids non plus. D’après Marca, le n°9 des Merengue aurait pris plusieurs kilos ces derniers mois. Un léger embonpoint qui n’a pas du tout plu à Mourinho. La mauvaise prestation de Benzema face à Manchester United, la semaine passée en 8e de finale aller de la Ligue des champions (1-1), n’a fait qu’aggraver les choses.

Après avoir fait une croix sur le titre de champion d’Espagne, le Real, distancé au classement par le Barça, mise tout sur la C1. Dans ce contexte, le déplacement à Old Trafford (le 5 mars) s’annonce irrespirable. D’ici là, le natif de Bron a deux semaines pour relever la tête. Comme une note d’espoir, AS a publié sur son site internet un sondage selon lequel les socios préféreraient voir partir Higuain (44%) plutôt que Benzema (21%) l’été prochain. A lui de ne pas les décevoir. 

Les bons plans avec iGraal

Code promo Zalando
Vos baskets de sport à petit prix
Code promo Spartoo
Economisez sur vos tenues de sport
Code promo 3 Suisses
Surfez sur les tendances shopping
Code promo La Redoute
Accessoires sportifs pour toute la famille
La question du jour

Faut-il permettre l'ouverture de tous les magasins le dimanche?