PSG : David Beckham, gentleman footballeur

A peine arrivé dans son nouveau club que David Beckham séduit déjà le mercredi le Camp des Loges. Discret et disponible, il fait la joie de ses nouveaux partenaires et des supporters du PSG.

Aurélien Brossier avec Mohamed Bouhafsi
Le 14/02/2013 à 20:55

Les éclats de rire entre David Beckham et Zlatan Ibrahimovic ont déjà retenti au Camp des Loges. C’était mercredi en salle de soins, quelques minutes avant le premier entrainement de la star anglaise avec le PSG. Une séance particulière pour l’Anglais puisque les titulaires du 8e de finale aller de Ligue des champions à Valence (1-2) n’y ont pas pris part. Au lendemain de la belle performance à Mestalla, Beckham n’a pas seulement pris le temps de bavarder avec Zlatan. Spectateur attentif, il a aussi pris des nouvelles de la cheville de Lucas auprès du Brésilien, un joueur qui lui a fait forte impression face aux Espagnols.

"David a été très étonné par ses qualités de percussions et sa vitesse dans le dribble, confie un de ses proches. Il a connu Ronaldo dans les passements de jambes et les crochets. Il lui rappelle donc quelqu’un (sourire)…" Avant d’effectuer sa première séance avec tous ses partenaires, ce jeudi, David Beckham a donc fait ses premiers pas avec les remplaçants du match à Valence et des jeunes du centre de formation. Souriant et décontracté, il a délivré sa première passe millimétrée pour van der Wiel après cinq minutes sur le terrain.

"Un mec vraiment cool"

Du Beckham dans le geste, mais aussi dans le style, puisqu’il a aussi souvent applaudi les belles actions de ses coéquipiers. Une attitude sobre qui colle au personnage et qui a étonné ses partenaires. "J’ai été très surpris. On pourrait penser qu’un mec de sa classe, qui a connu une carrière aussi incroyable, puisse faire la ‘‘big star’’ ou être arrogant… Mais non, c’est un mec vraiment cool", confie un joueur. "Il a joué à Manchester United et au Real Madrid, mais il a l’air d’un type normal, sans prise de tête, ajoute un autre, également sous le charme. J’ai vu des mecs, qui n’avaient connu que la Ligue 1, se la jouer. On voit tout de suite la différence."

Après s’être présenté auprès de tous les joueurs et des membres du staff mercredi, il a participé ce jeudi après-midi  à sa première séance avec l’ensemble de ses équipiers. Malgré la pluie et le froid, mais aussi l'entraînement à huis clos, ils étaient une petite vingtaine de supporters à l’attendre à la sortie du Camp des Loges. Sans succès puisque l'international anglais est passé par une porte dérobée et a filé dans sa grosse berline noire, sans un geste pour les fans.  Ce n’est pas tous les jours mercredi.

Les bons plans avec iGraal

Code promo Zalando
Vos baskets de sport à petit prix
Code promo Spartoo
Economisez sur vos tenues de sport
Code promo 3 Suisses
Surfez sur les tendances shopping
Code promo La Redoute
Accessoires sportifs pour toute la famille
La question du jour

Fruits et légumes: êtes-vous prêt à payer plus cher pour avoir plus de goût?