Open d'Australie - Chardy qualifié pour les 8e

Le français a dominé Juan Martin Del Potro en cinq sets. Il rejoint Jo-Wilfried Tsonga et Richard Gasquet qui n'ont pas connu de difficultés.

RMC Sport
Le 19/01/2013 à 8:21

Chardy sort Del Potro

Superbe exploit de Jérémy Chardy sur les courts de l’Open d’Australie ! Le Français s’est qualifié pour les huitièmes de finale en éliminant le 7e joueur mondial, Juan Martin Del Potro (6-3, 6-3, 6-7, 3-6, 6-3). Il accède à ce stade de la compétition en Grand Chelem pour la 2e fois de sa carrière. Il affrontera Andreas Seppi ou Marin Cilic.

Tsonga en toute tranquillité

Le duel franco-français attendu aura bien lieu. Jo-Wilfried Tsonga s’est largement imposé au 3e tour de l’Open d’Australie face à Blaz kavcic (6-2, 6-1, 6-4). Le manceau a même été expéditif en disposant du Slovène en 1h29 de jeu. Au prochain tour, il affronte son compatriote Richard Gasquet qui mène 4 à 3 dans ses face à face avec Tsonga.

S. Williams déroule

Serena Williams n’a pas fait de détails pour décrocher son billet pour les huitièmes de finale de l’Open d’Australie. La n°3 mondiale a largement dominé la Japonaise Morita (6-1, 6-3). Sa puissance a fait la différence avec notamment un ace chronométré à 207 km/h. Au prochain tour, elle affrontera la Russe, Maria Kirilenko.

Gasquet file en huitième

Richard Gasquet est le premier tricolore qualifié pour les huitièmes de finale de l’Open d’ Australie. La tête de série n°9 s’est défait du Croate Ivan Dodig (4-6, 6-3, 7-6, 6-0). Le Biterrois reste invaincu depuis le début de saison. Il affrontera Jo-Wilfried Tsonga ou Blaz Kavcic.

>> Toute l'actualité sportive sur RMC Sport

La question du jour

Consultez-vous les prévisions de trafic avant de prendre la route des vacances?