NBA - Une nuit de surprises en vidéo

Rien ne s'est passé comme prévu, cette nuit, en NBA. Boston a battu les Knicks de New York. Washington s'est imposé face à Oklahoma City. Les Spurs de Tony Parker se sont fait surprendre à la Nouvelle-Orléans.

Alexandre Jaquin
Le 08/01/2013 à 12:36
Mis à jour le 08/01/2013 à 13:49
Kevin Garnett des Celtics Boston et Carmelo Anthony de New York, le 7 janvier 2013 sur le parquet du Madison Square Garden (AFP)

Les résultats de la nuit

New York Knicks - Boston : 96 - 102

Portland - Orlando : 125 - 119 a.p.

Sacramento - Memphis : 81 - 113

Utah - Dallas : 100 - 94

Chicago - Cleveland : 118 - 92

Nouvelle-Orleans - San Antonio : 95 - 88

Washington - Oklahoma : 101 - 99

Boston renverse New York

Boston a frappé un grand coup la nuit dernière. Pourtant privés de Rajon Rondo, les Celtics sont allés s’imposer à New York. Avec la manière (96-102). Dans une rencontre aux faux airs de play-offs, le rythme a été soutenu et la tension palpable, à l’image d’un accrochage entre Carmelo Anthony et Kevin Garnett. Rarement bousculés de la sorte dans leur fief, les Knicks n’ont pu que courber l’échine face à la déferlante verte. Une fois n’est pas coutume, Paul Pierce (23 points, 6 passes) s’est chargé de porter l’estocade. Le vétéran de 35 ans a enchainé les shoots décisifs dans le dernier quart-temps. De quoi offrir une victoire de prestige à la franchise du Massachussetts et refroidir le Madison Square Garden. Malgré les efforts de Tyson Chandler (13 points, 17 rebonds) et Josh Smith (24 points), les joueurs de Manhattan  n’ont pas trouvé la solution. Moins en réussite qu’à l’accoutumée, Anthony (20 points) a eu beaucoup de mal à bouger la défense de Boston. Avec ce coup d’éclat, les Celtics retrouvent un bilan à l’équilibre (17 victoires, 17 défaites) et prend la 8e place de la Conférence Est. Les Knicks restent 2es, derrière Miami.

Washington s'offre OKC

C’est la sensation de la nuit en NBA ! Washington s’est offert le scalp d’Oklahoma City (101-99). Avec seulement 4 victoires pour 28 défaites cette saison, les Wizards étaient condamnés à prendre une leçon face au Thunder. Mais les joueurs de D.C. en ont décidé autrement. Contre toute attente, les partenaires de Kevin Séraphin (19 points, 5 rebonds), qui avaient déjà battu Miami le mois dernier, ont fait chuter les vice-champions en titre. Le rookie Bradley Beal, auteur d’un gros match (22 points), a porté le coup fatal dans le money-time. Malgré un Serge Ibaka monumental (26 points, 11 rebonds) et un Kevin Durant en forme (29 points, 7 rebonds, 8 passes), OKC s’est incliné chez la plus mauvaise équipe de la Ligue. Avec cette 8e défaite de la saison, les joueurs de Scott Brooks laissent la tête de la Conférence Ouest aux Clippers. Washington est toujours bon dernier à l’Est.

Les Spurs s'inclinent chez les Hornets

La nuit des surprises a été fatale à San Antonio. Les Spurs sont tombés sur le parquet de la Nouvelle-Orléans (95-88). Emmenés par Eric Gordon (24 points), Anthony Davis  (17 points, 9 rebonds) et Greivis Vasquez (14 points, 11 rebonds), les Hornets ont fait mentir leur statut de plus mauvaise équipe de la Conférence Ouest. Malgré les 21 points de Manu Ginobili et les 16 points de Tony Parker, les Texans, qui ont passé leur temps à courir après le score, n’ont pas trouvé la clé en Louisiane. Avec cette 10e défaite de la saison, les hommes de Gregg Popovich restent 3es du classement à l’Ouest. Les Hornets ferment toujours la marche.

Toute l'actu Sport

La question du jour

Avez-vous fait de bonnes affaires pendant les soldes?