NBA : Tony Parker offre la victoire aux Spurs

Le Français a été l'homme du match opposant les Spurs aux Rockets, vendredi soir, en NBA. Il permet à son équipe de rester dans le haut du classement. Une performance à voir en vidéo.

RMCSport pour BFMTV
Le 29/12/2012 à 10:00
Mis à jour le 29/12/2012 à 10:11

C’était un nouveau "TP Day" vendredi lors de la victoire des Spurs sur leur parquet face à Houston (122-116). Homme du match, le meneur de jeu tricolore a contrôlé, enfilant 31 points et distribuant 10 passes. Entouré des grognards toujours verts Duncan (30 points) et Ginobili (23 points), Parker permet aux Spurs d’enquiller une 4e victoire consécutive et de rester dans la roue des Clippers et d’Oklahoma, les deux cadors de la conférence ouest.

Réputés pour leur assise défensive, les Spurs avaient décidé de lâcher les chevaux face à des Rockets qui n’ont pas démérité. Mais l’adresse de San Antonio (51% de réussite aux tirs) a rendu les locaux inaccessibles. Crédité de vingt minutes de jeu, Boris Diaw a rendu sa copie habituelle avec 8 points, 4 rebonds et 4 passes. Nando de Colo a vécu quant à lui une sale soirée avec seulement quatre minutes passées sur le parquet, et comme seul fait d’arme… deux balles perdues.          

Toute l'actu Sport

La question du jour

Êtes-vous attentifs aux déclarations d’intérêts des députés et sénateurs?