NBA - Tony Parker et Mickaël Gelabale font le show

Tony Parker a été le grand artisan de la victoire de San Antonio à Atlanta la nuit dernière. Pour son retour en NBA, Mickaël Gelabale a lui aussi brillé avec Minnesota.

Alexandre Jaquin
Le 20/01/2013 à 9:21
Mis à jour le 20/01/2013 à 9:23
Tony Parker a brillé et a permis à son équipe de gagner le match. (Kevin C. Cox-GETTY IMAGES NORTH AMERICA-AFP)

Tony Parker : "Les JO, j'ai hâte d'y retourner dans 4 ans"


Samedi dans la nuit, Tony Parker a sorti le grand jeu dans l’antre d’Atlanta, et dans les gradins de la Philips Arena, le public n'a vu que lui. En l’absence de Tim Duncan, au repos et Manu Ginobili, blessé, le meneur de jeu de San Antonio a porté son équipe vers le succès, 93 à 98.

Meilleur marqueur et meilleur passeur du match, le maestro français s’est offert son 10e double double de la saison (23 points, 12 passes). Un récital agrémenté de 4 rebonds et une seule perte de balle. Boris Diaw a bien suivi avec 9 points, 4 rebonds et 3 passes décisives. Nando De Colo a été plus discret (3 points, 3 rebonds et 1 passe en 14 minutes).

Privés de Lou Williams, out jusqu’à la fin de la saison, les Hawks n’ont pas résisté à la vague bleue malgré l’adresse de Josh Smith (21 points). Avec cette 32e victoire de la saison, les Spurs restent dans le trio de tête de la Conférence Ouest, derrière Oklahoma City et les Clippers.

Retour gagnant pour Gelabale

Cinq ans après son départ, Mickaël Gelabale a fait son retour en NBA la nuit dernière. Un come-back parfaitement négocié par l’ailier de 29 ans. Avec 11 points, 4 rebonds et 1 passe, le Guadeloupéen, qui a passé 21 minutes sur le parquet, a largement contribué à la victoire de Minnesota face à Houston, 92 à 79.

Emmenés par un Andreï Kirilenko de gala, les Wolves, toujours privés de Kevin Love et Nikola Pekovic, ont mis fin à leur série de 5 défaites consécutives. Fatigués par leur back-to-back, les Rockets n’ont jamais réussi à se mettre dans le rythme, à l’image de James Harden (18 points, 7 rebonds) et Jeremy Lin (12 points). Avec ce 17e succès de la saison, Minnesota, 10e de la Conférence Ouest, peut continuer à croire aux play-offs. Houston, 7e, continue de chuter au classement.


Les résultats de la nuit de samedi à dimanche

L.A. Clippers - Washington : 94 - 87
Portland - Milwaukee : 104 - 110
Utah - Cleveland :109 - 98
Chicago - Memphis : 82 - 85 a.p.
Minnesota - Houston : 92 - 79
Nouvelle-Orleans - Golden State : 112 - 116
Atlanta - San Antonio : 93 - 98
Charlotte - Sacramento : 93 - 97

Toute l'actu Sport

La question du jour

Selon vous, le gouvernement Valls conduit-il une politique d’austérité?