NBA : Miami dévoré par les Grizzlies, les Lakers enchaînent

Miami et LeBron James ont été dévorés à Memphis par des Grizzlies aux dents aiguisées (104-86) alors que les Los Angeles Lakers, qui attendent le retour de Phil Jackson comme entraîneur, ont enchaîné deux succès pour la première fois cette saison, dimanche en NBA.

RMC Sport
Le 12/11/2012 à 10:19

• Les Lakers enchaînent enfin
Pour la première fois de la saison, les Lakers ont réussi à enchaîner deux victoires, dimanche dans leur Staples Center face à Sacramento (103-90). Les coéquipiers de Kobe Bryant (20 points et 6 passes décisives) semblent revigorer depuis le départ de Mike Brown, limogé vendredi dernier après avoir concédé 4 défaites en 5 matches. Le pivot Dwight Howard a compilé 23 points, 18 rebonds et 3 contres pour offrir la troisième victoire à son équipe cette saison. A noter que Mike d'Antoni a été nommé à la tête des Lakers. Selon le Los Angeles Times, l’ancien coach des Suns et des Knicks aurait paraphé un contrat de 4 ans avec la franchise californienne, alors que Phil Jackson semblait être le grand favori. 

 

• Miami croqué par les Grizzlies
Miami s’est incliné dans le FedExForum de Memphis (104-86), dans la nuit de dimanche à lundi. Alors qu’ils restaient sur quatre succès consécutifs, les champions NBA en titre ont chuté face aux surprenants et inarrêtables Grizzlies de Zach Randolph (18 points et 12 rebonds) et Rudy Gay (21 points, 8 rebonds et 5 passes décisives). Emmené par son arrière remplaçant Wayne Ellington, auteur du match de sa vie avec 25 points, Memphis enchaîne une 5e victoire de suite et affiche le 2e meilleur bilan de la Conférence Ouest (5 victoires et 1 défaite). Malgré les 20 points et 10 rebonds de LeBron James, le Heat concède sa 2e défaite de la saison.

• Le Thunder sur sa lancée
Quatrième victoire consécutive pour le Thunder. Les finalistes NBA de la saison dernière se sont facilement imposés face à Cleveland (106-91), dimanche soir dans son Chesapeake Energy Arena. Grâce à ses vedettes Kevin Durant (26 points et 8 rebonds) et Russell Westbrook (27 points, 6 rebonds et 10 passes décisives) infligent une 3e défaites consécutive aux Cavaliers, malgré les 20 points de Kyrie Irving.

• Pas de problème pour les Clippers
Les Clippers continuent leur marche en avant dans ce début de saison régulière. La franchise californienne a dominé les Hawks d'Atlanta (89-76), la nuit dernière à Los Angeles. Emmenés par le duo Chris Paul (15 points et 8 passes décisives) - Blake Griffin (16 points et 6 rebonds), les Californiens enchaînent une troisième victoire consécutive et affichent désormais un bilan de 5 victoires et 2 défaites. A noter que le Français Ronny Turiaf a joué 14 petites minutes et compte 5 rebonds et 2 passes décisives. 

• Les résultats de la nuit :
Brooklyn-Orlando : 82-74
Clippers-Atlanta : 89-76
Memphis-Miami : 104-86
Oklahoma City-Cleveland : 106-91
Lakers-Sacramento : 103-90

>> Toute l'actualité du sport sur RMC SPORT

Toute l'actu Sport

La question du jour

Si cela était possible, seriez-vous prêt à habiter sur une autre planète?