VIDEO - Messi : des buts (de légende) marqués en 2012

Lionel Messi, en décrochant lundi un 4e Ballon d'Or historique, pour le plus grand malheur de son rival madrilène Ronaldo, 2e, et son coéquipier à Barcelone Iniesta, 3e, est désormais seul au monde dans la galaxie des meilleurs joueurs de football de la planète.

RMC Sport
Le 08/01/2013 à 6:54
Mis à jour le 08/01/2013 à 7:14
Messi, l'homme de tous les records (RMC SPORT)

Ballon d'Or / Portrait de Lionel Messi


Messi remporte son 4e ballon d'or


Le record de Gerd Müller a vécu. L'ancien buteur allemand avait porté son total de buts inscrits au cours d'une même année à 85 réalisations. Un chiffre qui paraissait inatteignable dans le football moderne. Mais un phénomène a surgi.

Lionel Messi a balayé ce record le portant à 91 unités. Installez-vous confortablement devant votre écran et savourez le récital du roi Leo.

Lundi, l'Argentin Lionel Messi, en décrochant un 4e Ballon d'Or historique, pour le plus grand malheur de son rival madrilène Ronaldo, 2e, et son coéquipier à Barcelone Iniesta, 3e, est désormais seul au monde dans la galaxie des meilleurs joueurs de football de la planète.
    
En 2011, pour son 3e sacre, la "Pulga" de 1,69 m était devenue l'égale de Platini (83, 84, 85), Cruyff (71, 73, 74) et Van Basten (88, 89, 92). Un an plus tard donc, après 91 buts inscrits toutes compétitions confondues dont 50 en championnat, l'attaquant de 25 ans entre seul dans l'histoire des géants du football.

>> Toute l'actualité du sport sur RMC SPORT

Les bons plans avec iGraal

Code promo Zalando
Vos baskets de sport à petit prix
Code promo Spartoo
Economisez sur vos tenues de sport
Code promo 3 Suisses
Surfez sur les tendances shopping
Code promo La Redoute
Accessoires sportifs pour toute la famille
La question du jour

Si cela était possible, seriez-vous prêt à habiter sur une autre planète?