Mercato d'hiver : les infos et rumeurs du 7 janvier à l'étranger

Manchester City prêt à tout pour Edinson Cavani, Arsenal cherche un gardien... Toutes les infos mercato de la presse internationale.

Mathieu Idiart
Le 07/01/2013 à 16:10
Mis à jour le 07/01/2013 à 16:14
Edinson Cavani (AFP)

Premier League

City ferait une folie pour Cavani
En plantant un triplé, dimanche face à la Roma (4-1), Edinson Cavani n’a fait que renforcer l’intérêt que lui porte Manchester City. Le club mancunien serait ainsi prêt à débourser 55 M auprès de Naples pour obtenir les services de l’attaquant uruguayen et remplacer ainsi Mario Balotelli sur le départ. (Source : Gazzetta dello Sport)

Le talent de Cavani en action :

De Gea vers la sortie
Sir Alex Ferguson serait lassé des prestations ternes de David De Gea et chercherait un remplaçant à l’Espagnol et à Lindegaard, également décevant. Pepe Reine (Liverpool) et Asmir Begovic (Stoke City) seraient les pistes étudiées par Manchester United. (Source : The Mirror)

Arsenal cherche un gardien
Gardien, un poste toujours en mouvement chez les Gunners. Arsenal s’intéresserait au jeune espoir anglais, Jack Butland (19 ans), gardien de Birmingham et de l’Angleterre lors des JO. (Source : Daily Star)

Chelsea bien placé pour Isco
Courtisé par le Real Madrid, Isco pourrait finalement s’envoler pour l’Angleterre. La révélation de Malaga, milieu offensif, ferait l’objet d’une proposition de 19 M de Chelsea qui aurait pris la pole sur ce dossier. (Source : Daily Mail)

Astori plaît en Angleterre
Après un transfert avorté à l’AC Milan l’été dernier, Davide Astori pourrait rejoindre la Premier League. Liverpool devrait transmettre une offre de 9 M à Cagliari pour le défenseur central. Southampton serait, lui, prêt à débourser 11,5 M pour l’international italien âgé de 25 ans. (Source : Daily Mail)

Liga

Paulo Asunçao revient en Espagne
Revenu au Brésil, au FC Sao Paulo, après son départ de l’Atlético Madrid l’été dernier, Paulo Asunçao revient en Liga. Le milieu de terrain expérimenté (32 ans) s’est engagé avec le Deportivo La Corogne. (Source : As)

Serie A

Robinho reste à l’AC Milan
Trop gourmand en matière de salaire, Robinho ne rejoindra pas Santos cet hiver. Massimiliano Allegri, l’entraîneur milanais, en a fait l’annonce dimanche. (Officiel)

Marquinho discute avec Palerme
En manque de temps de jeu avec la Roma, Marquinho discute avec Palerme pour un départ cet hiver. Le Gremio Porto Alegre serait aussi intéressé. (Source : Gazzetta dello Sport)

Calaio proche du Napoli
Sienne se serait résolu à perdre son attaquant Emmanuele Calaio cet hiver en partance pour le Napoli. (Source : Corriere dello Sport)

Bundesliga

Schalke 04 sur Jung
L’une des révélations de la saison en Allemagne, Sebastian Jung, est suivie de près par Schalke 04. Le prix fixé par l’Eintracht Francfort (2,5 M) pour son attaquant ne devrait pas freiner la transaction. Mais le club de Gelsenkirchen pourrait faire face à la concurrence de Stuttgart et de Wolfsburg.

Les bons plans avec iGraal

Code promo Zalando
Vos baskets de sport à petit prix
Code promo Spartoo
Economisez sur vos tenues de sport
Code promo 3 Suisses
Surfez sur les tendances shopping
Code promo La Redoute
Accessoires sportifs pour toute la famille
La question du jour

Si cela était possible, seriez-vous prêt à habiter sur une autre planète?