Lyon : des supporters de Tottenham agressés dans un pub

Les deux équipes s'affrontent ce jeudi en seizièmes de finale retour de la Ligue Europa. La presse britannique évoque des saluts nazis tandis que un des trois lyonnais interpellés serait proche du mouvement "identitaire" selon la préfecture.

RMC Sport pour BFMTV.com
Le 21/02/2013 à 12:31
Mis à jour le 21/02/2013 à 12:41
Le pub le Smocking Dog à Lyon (RMC Sport)

Sept personnes ont été légèrement blessées mercredi soir après une attaque contre des supporters anglais dans un bar lyonnais du quartier Saint-Jean, à la veille d'un match d'Europa League Lyon-Tottenham. "Aucune de ces personnes n'a souhaité porter plainte", a précisé le préfecture. 

Des pierres ont d'abord lancé sur la devanture du pub puis des coups ont été échangés à l'intérieur de l'établissement.

Le club de Tottenham a confirmé les blesures de trois de se fans et précisé que le groupe assaillant comportait une cinquantaine d'individus aux visages dissimulés par des capuches.

Un "identitaire" et deux "hooligans"

Trois des agresseurs, des Lyonnais, ont été interpellés et étaient en garde à vue jeudi. "L'un est connu comme un identitaire (mouvance de l'extrême droite, Ndlr), les deux autres comme des hooligans", supporters ultras de l'OL, a précisé le préfet.

Il n'a pas souhaité confirmer, alors que l'enquête est encore en cours, que certains assaillants ont fait des saluts nazis, comme le rapporte la presse britannique, qui s'est faite jeudi un large écho de l'incident. Le club de Tottenham est généralement associé à la communauté juive de Londres et ses supporters avaient déjà subi ce type d'agression à Rome en 2012.

Les bons plans avec iGraal

Code promo Zalando
Vos baskets de sport à petit prix
Code promo Spartoo
Economisez sur vos tenues de sport
Code promo 3 Suisses
Surfez sur les tendances shopping
Code promo La Redoute
Accessoires sportifs pour toute la famille
La question du jour

Si cela était possible, seriez-vous prêt à habiter sur une autre planète?