Lyon : Gomis annonce son départ

EXCLU RMC SPORT – Présent ce lundi à Toulon, Bafétimbi Gomis a annoncé son départ de Lyon en juin prochain. L’international français, qui ne prolongera pas à l’OL, a évoqué l’intérêt de Marseille à son égard.

AA avec FF | à Toulon
Le 23/12/2013 à 20:58

Bafétimbi Gomis est passé à confesse. De passage à Toulon, l’attaquant lyonnais s’est rendu à l’église Saint-Michel pour un échange avec un évêque et une rencontre avec le public. Et chez lui, le Varois a livré une information en affirmant clairement qu’il ne poursuivrait pas son aventure rhodanienne à la fin de cette saison. « J’entame ma cinquième année à Lyon, a-t-il expliqué lors de sa prise de parole devant près d’une cinquantaine de personnes. Je pense qu’à la fin de la saison, il sera temps pour moi d’aller voir ailleurs ce qu’il se passe, si l’herbe est plus verte. »

En fin de contrat au mois juin prochain, celui qui vise une place dans le groupe de Didier Deschamps pour la Coupe du monde au Brésil a donc confirmé la très forte tendance qui se dégageait ces derniers mois : il ne prolongera pas à l’OL. Ce qui ne devrait pas faire plaisir à Jean-Michel Aulas, qui avait déjà fait le forcing cet été pour se séparer de celui qui lui avait coûté environ 15 millions d’euros lors de son achat à Saint-Etienne, en 2009. Quitte à l’écarter du groupe professionnel afin de le pousser à quitter Lyon pour qu’il ne parte pas libre en fin de saison. En vain.

« L'OM me fait les yeux doux depuis un bon moment »

Dans son quartier d’enfance de La Beaucaire, Gomis n’a pas pu couper à une question sur l’Olympique de Marseille, qui l’a approché cet été. Et l’ancien Stéphanois n’a pas évacué le sujet : « C’est vrai qu’il y a beaucoup d’habitants de la Beaucaire qui sont aussi supporters de l’Olympique de Marseille. C’est un club qui me fait les yeux doux depuis un moment. J’aurais d’ailleurs pu défendre les couleurs de l’OM cet été. Cela ne s’est pas fait... Maintenant, je ne sais pas de quoi demain sera fait. Je laisse mon avenir entre les mains du bon Dieu. C’est toujours lui qui a guidé mes choix. Et je n’ai jamais été déçu ». Libre de tout engagement, l’international français (12 sélections, 3 buts) ne devrait pas manquer de courtisans. Au bon Dieu de le mener sur la bonne voie.

Les bons plans avec iGraal

Code promo Zalando
Vos baskets de sport à petit prix
Code promo Spartoo
Economisez sur vos tenues de sport
Code promo 3 Suisses
Surfez sur les tendances shopping
Code promo La Redoute
Accessoires sportifs pour toute la famille
La question du jour

Etes-vous pour l'instauration d'un forfait aéroport pour les taxis?