LIGUE 1 - L'OL s'impose à Bordeaux (4-0)

Large vainqueur à Bordeaux (4-0) ce dimanche, Lyon reprend la 2e place du classement de la L1. Une victoire essentiellement due à la jeune garde du club.

A. H.
Le 17/02/2013 à 17:18
Mis à jour le 18/02/2013 à 6:21

L’enfer du dimanche continue pour Bordeaux. A la limite de la malédiction. Battus par Lyon (0-4) ce dimanche après-midi au stade Chaban-Delmas, les Girondins poursuivent leur série noire du rendez-vous dominical d’après-déjeuner. Sur six rencontres disputées le dimanche à 14 heures à la suite d’un match de Ligue Europa du jeudi, les hommes de Francis Gillot présentent un bilan désastreux : quatre nuls et deux défaites. A vous faire détester un créneau horaire…

Les Bordelais ont pourtant cru pouvoir inverser la statistique en début de match. Dominateurs au milieu de terrain et dans la possession de balle, les locaux semblent avoir pris la rencontre par le bon bout.

Mais la première occasion lyonnaise va leur faire mal au moral et leur couper les pattes. Servi par Gomis, Clément Grenier résiste au retour de Planis et fait trembler les filets de Carrasso d’une frappe du plat du pied droit (1-0, 15e).

Le reste de la première période fera espérer une réduction du score aux Bordelais, toujours le pied sur le ballon et qui ne passeront pas loin sur une tête de Marange consécutive à un corner de Plasil (32e). Mais rien ne sera marqué. Et le retour des vestiaires va vite tourner au chemin de croix pour les Girondins.

Grenier, Fofana et Lacazette à la fête

Car si Diego Rolan, le jeune attaquant uruguayen (19 ans) titularisé pour la première fois par Gillot après avoir débuté sous ses nouvelles couleurs jeudi soir à Kiev (1-1), ne gardera pas un souvenir impérissable de ses débuts en Ligue 1, les jeunes pousses lyonnaises, elles, ont présenté leur meilleur visage pour corriger leurs hôtes dans une démonstration qui fleurait bon l’avenir radieux.

Un véritable festival de la jeunesse. Après Grenier (22 ans), c’est Gueïda Fofana (21 ans), titulaire à la place d’un Malbranque malade, qui corse l’addition d’une splendide frappe de 25 mètres qui termine sa course dans la lucarne de Carrasso (2-0, 65e).

Puis Grenier d’en remettre une couche sur penalty suite à une faute un peu bête de Faubert sur Fofana (3-0, 73e). Et pour ne pas faire de jaloux, Alexandre Lacazette (21 ans) se charge de la touche finale d’une belle demi-volée aux seize mètres sur un ballon renvoyé de la tête et dans l’axe par Marange (4-0, 75e). 

Une leçon de fraîcheur et de réalisme – quatre buts sur… cinq frappes cadrées pour l’OL – qui permet aux Gones de se sortir d’une série de trois défaites consécutives (Ajaccio, Lille, Tottenham) et de reprendre la deuxième place de la Ligue 1 à l’OM. Merci les jeunes !

Les bons plans avec iGraal

Code promo Zalando
Vos baskets de sport à petit prix
Code promo Spartoo
Economisez sur vos tenues de sport
Code promo 3 Suisses
Surfez sur les tendances shopping
Code promo La Redoute
Accessoires sportifs pour toute la famille
La question du jour

Soupçonné de conflit d'intérêts, Aquilino Morelle devait-il démissionner?