Ligue 1 : Après Lyon, Ajaccio s'offre Bordeaux

Bordeaux s'est incliné face à Ajaccio ce samedi lors de la 24e journée de Ligue 1. Nice et Lorient ont fait match nul. Nancy, perd à contre Reims (1-2) et retrouve la dernière place.

AB - RMC Sport
Le 09/02/2013 à 22:40
Mis à jour le 09/02/2013 à 23:19
Le défenseur bordelais Benoît Trémoulinas (RMC Sport)

Ajaccio-Bordeaux : 1-0 Un bijou de Faty assomme Bordeaux

Non seulement Ajaccio ne perd plus, mais il gagne ! Grâce à un chef d’œuvre signe Ricardo Faty, l’ACA a réalisé une belle performance en battant Bordeaux (1-0) au stade François-Coty. Si le club corse passe de la 14e à la 13e place, il le doit à un retourné acrobatique exceptionnel de son milieu de terrain (31e). L’un des buts de l’année ! Il s’agit de la quatrième défaite de la saison des Girondins qui pourraient voir s’éloigner le podium dimanche.

Nice-Lorient : 1-1 Nice piétine

Pas de vainqueur ni de vaincu entre Nice et Lorient. Le Gym s’en sort malgré tout plutôt bien puisque les Aiglons ont égalisé à huit minutes de la fin grâce à Eysseric (82e). Sept minutes avant, l’arrière gauche lorientais Lucas Mareque avait ouvert le score pour les Merlus. Ce match nul permet aux Bretons de grappiller une place au classement (9e).

Nancy-Reims : 1-2 Reims enfonce Nancy

Avec l’ouverture du score de Puygrenier (29e), Nancy se voyait bien lancé vers sa troisième victoire de rang. Erreur. Reims a du caractère et l’a montré en renversant la vapeur grâce Ayité (48e) et Fortes (58e). Dans ce match de la peur entre le 19e, Nancy, et le 18e, Reims, c’est donc le club champenois qui a réalisé la belle affaire. Car l’équipe d’Hubert Fournier, 16e, est sortie de la zone rouge. L’ASNL est de nouveau lanterne rouge de Ligue 1.

Valenciennes-Brest : 2-1 Valenciennes retrouve le sourire

Grâce à des buts de Dossevi (10e) et Mater (45e) contre un but de Raspentino (91e), Valenciennes a logiquement disposé de Brest, ce samedi dans son stade du Hainaut. Un premier succès en 2013 pour les joueurs de Daniel Sanchez, qui restaient sur quatre défaites et un nul toutes compétitions confondues.  Rien ne va plus en revanche pour Brest qui enregistre sa quatrième défaite consécutive.

Troyes-Sochaux : 0-0 Un nul qui n'arrange personne

Dans cet autre match de la peur, Troyes et Sochaux n’ont pas réussi à se départager. Un match nul et vierge qui ne fait les affaires de personne puisque Troyes occupe une très inconfortable 19e place, et que les Doubistes, 17e, n’ont qu’un point d’avance sur Evian, qui affronte l’OM dimanche (14h).

Les bons plans avec iGraal

Code promo Zalando
Vos baskets de sport à petit prix
Code promo Spartoo
Economisez sur vos tenues de sport
Code promo 3 Suisses
Surfez sur les tendances shopping
Code promo La Redoute
Accessoires sportifs pour toute la famille
La question du jour

Selon vous, le gouvernement Valls conduit-il une politique d’austérité?