L'équipe de France, une bulle d'oxygène pour Lloris

Titulaire ce soir contre l’Italie en match amical, le capitaine des Bleus a toujours la confiance de Didier Deschamps. Une véritable bulle d’oxygène pour le gardien Hugo Lloris, mis au banc des remplaçants dans son club londonien de Tottenham.

François-Xavier de Chateaufort et Jérome Sillon
Le 14/11/2012 à 18:43

Ses malheurs à Tottenham n'ont pas entamé la confiance du sélectionneur Didier Deschamps. Hugo Lloris sera bien titulaire dans l'équipe alignée mercredi soir pour affronter l'Italie. Il portera même le brassard de capitaine.

"Malgré tout, il a un match par semaine depuis son dernier match (avec les Bleus) en Espagne" relativise Didier Deschamps. Une manière de rappeler son excellente prestation contre l’équipe ibérique, puisqu’il avait notamment arrêté un tir au but, mais aussi de rappeler que son gardien numéro 1 s’est chauffé les gants ces derniers temps.

Gomis aussi

Reste que sa dernière sortie en ligue Europa contre Maribor fut marquée par une grossière erreur entraînant un but slovène. Une bourde qui fut cependant sans conséquence puisque Tottenham remporta le match 3-1.

Bafétimbi Gomis, son ex-coéquipier lyonnais et avant-centre des Bleus, lui apporte tout son soutien et semble certain de sa réussite, "Hugo va montrer au-delà des frontières qu’il est l’un de meilleurs gardiens au monde, il faut se montrer patient". Une patience mis à mal par Villas-Boas, l'entraîneur de Tottenham, qui renouvelle sa confiance au gardien quadragénaire Brad Friedel.

Les bons plans avec iGraal

Code promo Zalando
Vos baskets de sport à petit prix
Code promo Spartoo
Economisez sur vos tenues de sport
Code promo 3 Suisses
Surfez sur les tendances shopping
Code promo La Redoute
Accessoires sportifs pour toute la famille
La question du jour

Soupçonné de conflit d'intérêts, Aquilino Morelle devait-il démissionner?