Le Français Lavillenie champion olympique du saut à la perche

Renaud Lavillenie est devenu champion olympique du saut à la perche pour la première fois de sa carrière ce vendredi soir à Londres.

BFMTV
Le 10/08/2012 à 22:29
Mis à jour le 11/08/2012 à 7:48

Renaud Lavillenie a confirmé ce vendredi soir aux Jeux olympiques de Londres son statut de favori en décrochant une médaille d'or placée à 5,97 m.

Avec ce saut dans le ciel du stade olympique de Stratford, le Clermontois a sauvé l'athlétisme tricolore d'une nouvelle olympiade vierge de titre, 16 ans après les sacres de Marie-José Pérec et Jean Galfione, un perchiste déjà. Et établit au passage un nouveau record olympique.

François Hollande félicite Lavillenie pour son titre

"J'adresse mes plus vives félicitations à Renaud Lavillenie pour son titre Olympique dans l'épreuve du saut à la perche", écrit le chef de l'Etat dans un communiqué transmis par la présidence de la République.

"Il a su mettre toute sa détermination pour conquérir l'or et battre ce soir (vendredi) le record Olympique avec 5,97 m. Je salue ce magnifique exploit, qui vient récompenser son travail et son talent", ajoute le président.

Les "Experts" en finale après avoir battu la Croatie

Dans le même temps, les "Experts" du handball battaient les Croates en demi-finale sur un score final de 25 à 22, pour retrouver en finale, ce dimanche, les Suédois.

Toute l'actu Sport

La question du jour

Faut-il permettre l'ouverture de tous les magasins le dimanche?