Décès du commentateur sportif Thierry Roland

Le célèbre commentateur sportif Thierry Roland est décédé à l’âge de 74 ans (M6). Voix légendaire du football à la télévision, il avait dû renoncer à commenter l'Euro-2012 aux côtés de son complice de toujours Jean-Michel Larqué.

BFMTV
Le 16/06/2012 à 8:35
Mis à jour le 16/06/2012 à 12:33

Thierry Roland est mort cette nuit d'un accident vasculaire cérébral

Thierry Roland avait dû renoncer le 13 juin, avant le match France-Ukraine, à commenter la compétition, n'étant pas totalement remis d'une opération liée à un calcul biliaire. "L'opération s'est bien passée. Mais ça reste récent, et je suis encore en période de convalescence. Je suis courbaturé, j'ai des petits spasmes à droite à gauche. Donc très sincèrement, je ne me sens pas le courage d'aller en Ukraine", avait expliqué le commentateur sportif à l'AFP. Il avait estimé que "ça ne serait pas raisonnable d'aller en Ukraine où il n'y a pas de grosse médecine au cas où il m'arriverait quelque chose".

Les hommages se sont succédé après l'annonce de la mort de la légende du commentaire sportif

 "Il se sentait partir, il se sentait faible", a confié sur BFMTV son complice Jean-Michel Larqué, qui a également partagé son grand regret de n’avoir eu le temps de reformer à l’occasion de cet Euro-2012 son légendaire tandem.

Le sélectionneur de l'équipe de France Laurent Blanc a tenu dans la matinée, avant d’entamer sa conférence de presse, à présenter ses condoléances à la famille du commentateur sportif.

Jean-Pierre Foucault, qui avait présenté pendant quelques années avec Thierry Roland le jeu télévisé Intervilles, se souvient quant à lui d’un "homme fidèle en amitié, drôle, franc et direct", dont le décès représente "une grande perte pour le football, pour la télévision et pour la radio".

Pour le président de la République François Hollande, "le monde du sport et du football perd l'un de ses plus populaires et ardents supporters". Dans un communiqué distinct diffusé par Matignon, le Premier ministre Jean-Marc Ayrault salue "l'une des figures les plus populaires du sport et des médias français".

Légende du commentaire sportif et roi du football à la télévision, le journaliste Thierry Roland avait commenté 13 Coupes du monde, 9 championnats d'Europe et plus de 1300 matches de football.

Les bons plans avec iGraal

Code promo Zalando
Vos baskets de sport à petit prix
Code promo Spartoo
Economisez sur vos tenues de sport
Code promo 3 Suisses
Surfez sur les tendances shopping
Code promo La Redoute
Accessoires sportifs pour toute la famille
La question du jour

Avez-vous fait de bonnes affaires pendant les soldes?