Jo - Athlétisme : Christophe Lemaitre en finale du 200 m

Le Français s'est qualifié au temps pour la finale du 200 m des jeux Olympiques de Londres, en terminant troisième de la première des trois demi-finales, ce mercredi. Il sera opposé aux Jamaïcains Usain Bolt et Yohan Blake en finale.

RMC Sport
Le 08/08/2012 à 21:30
Mis à jour le 08/08/2012 à 22:50

« Si tu veux me battre, il faudra que tu fasses un meilleur virage ». Sourire aux lèvres, tape amicale sur l’épaule. Mais tacle cinglant quand même. Au micro de France Televisions, Usain Bolt vient de mettre Christophe Lemaitre face à la réalité. Sa réalité. Encore une fois en grosse difficulté dans le virage, le Français a peiné pour refaire son retard sur Wallace Spearmon, 2e derrière le facile Yohan Blake (20’’01). Verdict : un petit centième  sépare Lemaitre de l’Américain (20’’02 contre 20’’03).

Avec 30 ou 50 mètres en plus, l’affaire aurait été entendue. Mais le protégé de Pierre Carraz n’a évidemment pas eu ce luxe. Troisième de sa série, Lemaitre est resté longtemps étendu sur la piste, le regard tourné vers l’écran géant. D’abord pour voir sa course manquée… puis ensuite pour scruter avec beaucoup d’anxiété les autres chronos. Et enfin, être repêché au temps, lui qui a dû heureusement s’employer dans la série la plus rapide.

"Ça ne compromet rien"

Toute l'actu Sport

La question du jour

Etes-vous pour l'instauration d'un forfait aéroport pour les taxis?