François Gabart : "Je suis encore en train de planer"

Quatre jours après sa victoire du Vendée Globe, François Gabart a encore la tête dans les étoiles. Le plus jeune vainqueur et recordman de la compétition a rendu visite à BFMTV et nous livre ses dernières analyses.

BFMTV
Le 31/01/2013 à 21:56

Vendée Globe / Quand F. Gabart et A. Le Cléac'h évoquent leur aventure


Vendée Globe / François Gabart et Armel Le Cléac"h, les retrouvailles ... à terre


Le jeune skipper de 29 ans se remet peu à peu de ses émotions. Après avoir remporté le prestigieux Vendée Globe en 78 jours, François Gabart est "bien", "la transition vers la terre ferme est plus simple que l’inverse" mais il est encore en train de "planer", a-t-il confié jeudi soir à BFMTV.

Rappelant "l’effervescence" qui a suivi la victoire et un certain "tourbillonnement médiatique", le jeune homme a eu la tête qui tourne mais trouve tout cela "agréable".

Comme pour se fixer un cap encore et toujours, François rappelle que sa "victoire ne va pas changer grand-chose à sa vie". "Je vais continuer à faire du bateau, à m’entraîner", ajoute-t-il.

Ses prochaines compétitions sont le trophée Jacques Vabre en fin d’année et la route du rhum l’année prochaine. Pas le temps de gamberger, Gabart est pressé de "se reconcentrer sur ses entraînements". Il rappelle que l’entraînement physique a été l’une des clés de son succès, ainsi que pour Armel Le Cleach dont il loue la formidable course.

Toute l'actu Sport

La question du jour

Si cela était possible, seriez-vous prêt à habiter sur une autre planète?