France Italie : les meilleurs ennemis du football

L'équipe de France de football affronte l'Italie en match amical ce mercredi à Parme. Un match toujours particulier entre ces deux pays qui entretiennent une rivalité très forte.

Thomas Muggianu | Edward Jay et Mohammed Bouhafsi
Le 12/11/2012 à 14:17
Mis à jour le 12/11/2012 à 16:05

La France et l’Italie sont deux grandes nations du football, deux rivales qui se font la guerre sur les terrains depuis vingt ans. Et se retrouvent, mercredi, en match amical. Un joueur se souvient de ces affrontements, l'emblématique Gennaro Gattuso. Champion du monde avec l’Italie face à la France, il a évolué dix ans avec la Squadra azzura.

En 2000, le but de Trezeguet

Le pic culminant de cette rivalité entre la France et l'Italie a été  le but en or de David Trezeguet en 2000. Cette guerre des nerfs s’est poursuivie jusqu'à la finale de la coupe du monde en 2006 et le célèbre coup de boule de Zidane sur Materazzi.

Mais pour Gennaro Gattuso, la compétition déborde largement le cadre sportif. Les deux pays se disputent également "le goût, le style de vie, la façon de s'habiller et de manger". Toutes ces similitudes et ces différences font que ces rencontres entre les deux pays sont toujours particulières.

Les bons plans avec iGraal

Code promo Zalando
Vos baskets de sport à petit prix
Code promo Spartoo
Economisez sur vos tenues de sport
Code promo 3 Suisses
Surfez sur les tendances shopping
Code promo La Redoute
Accessoires sportifs pour toute la famille
La question du jour

Si cela était possible, seriez-vous prêt à habiter sur une autre planète?