La France championne du monde de baby-foot

La France a remporté la Coupe du monde messieurs de baby-foot dimanche à Nantes, en battant les USA 3 points à 2, après plus de deux heures et demi de match.

V. G.
Le 07/01/2013 à 11:05
Mis à jour le 07/01/2013 à 12:00
La Fance a remporté la coupe du monde de Babfoot à Nantes. (Damien Meyer - AFP)

Baby-foot : Nantes accueille la Coupe du monde ce weekend


Cocorico. La France a remporté la Coupe du monde messieurs de baby-foot dimanche à Nantes, en battant les Etats-Unis 3 matchs à 2, après plus de deux heures et demi de rencontre. 

Pour remporter la Coupe du monde, une équipe devait gagner trois matchs sur 5 maximum, la finale s'ouvrant avec un match en simple, suivi d'un double, un simple, un double etc. "La finale est allée au bout des 5 matchs", ont expliqué les organisateurs, précisant que la Belgique, tenante du titre, a terminé 3e.

Les Françaises terminent à la troisième place

Chez les dames, les Allemandes, tenantes du titre, ont été sacrées une nouvelle fois championnes du monde en battant les Autrichiennes, 3 points à 0. Les Françaises, elles, terminent 3e après s'être imposées face aux Suisses, 3 à 1.

Dans les épreuves individuelles, l'Autrichien Kevin Hundstorfer est devenu champion du monde, un titre remporté chez les dames par la Bulgare Ekaterina Atanasova.

Originaires de 33 pays, de la République démocratique du Congo à la Bulgarie, quelque 500 passionnés du "football de table" (l'appellation officielle) étaient rassemblés pour la sixième année consécutive au Palais des sports de Beaulieu, à Nantes, pour cette compétition.

Ci-dessous : une vidéo d'un match d'entraînement d'un membre de l'équipe de France de baby-foot.

Les bons plans avec iGraal

Code promo Zalando
Vos baskets de sport à petit prix
Code promo Spartoo
Economisez sur vos tenues de sport
Code promo 3 Suisses
Surfez sur les tendances shopping
Code promo La Redoute
Accessoires sportifs pour toute la famille
La question du jour

Fruits et légumes: êtes-vous prêt à payer plus cher pour avoir plus de goût?