Equipe de France : quelles surprises ?

Didier Deschamps dévoile à 13h30 la liste des joueurs retenus pour le match amical France-Allemagne du 6 février prochain. Le Madrilène Varane et le Rennais Alessandrini pourraient en être les surprises.

AB avec JRe et CG
Le 31/01/2013 à 11:03
Mis à jour le 31/01/2013 à 11:07
Le Rennais Romain Alessandrini pourait être récompensé de sa bonne période par une sélection en équipe de France  (RMC Sport)

Les contours de la liste de Deschamps par Grégory Coupet - 30/01


C’est ce jeudi, à 13h30, que Didier Deschamps dévoilera sa première liste de l’année 2013. Qui sera appelé pour affronter l’Allemagne en match amical mercredi prochain au Stade de France ? Le mystère reste entier. Une certitude, le milieu de terrain lillois Rio Mavuba, opéré du genou, est forfait. Karim Benzema, absent en Italie (1-2), effectuera son retour. Si Deschamps conserve cinq joueurs en attaque, Bafé Gomis ou Dimitri Payet pourrait payer le retour du Madrilène.  Yoann Gourcuff, qui bénéficie d’un faible temps de jeu à Lyon, et Abou Diaby, à peine revenu de blessure avec Arsenal, pourraient aussi être absents de cette liste.

Dans le secteur défensif, un changement n’est pas à exclure. Dans l'axe, compte-tenu de ses dernières sorties avec Montpellier et de son récent transfert à Newcastle, Mapou Yanga-Mbiwa serait en balance avec le jeune Madrilène Raphaël Varane, auteur d'une grosse prestation, ponctuée par un but avec le Real mercredi face au Barça en Coupe du Roi (1-1). Quid des surprises ? Pour Grégory Coupet, il y en aura peu. "Je ne m’attends pas à beaucoup de changements, indique le membre de la Dream Team RMC Sport. Je pense que Deschamps va reconduire une équipe qui nous a fait plaisir, notamment face à l’Espagne (1-1). Je préfère voir un groupe qui se construit et travaille ses automatismes."

Alessandrini plutôt que Féret ?

Depuis quelques semaines, tous les regards sont pourtant tournés vers Paul Pogba (19 ans), le milieu de terrain de la Juventus, et les deux milieux de terrain offensifs du Stade Rennais Julien Féret (30 ans) et surtout Romain Alessandrini (23 ans). S’il devait y avoir une surprise, elle pourrait venir de ce dernier, plus jeune et encore une fois décisif samedi contre l’OM (2-2). Une hypothèse qui ne ravie pas forcément Grégory Coupet. "On enflamme vite les jeunes, remarque l’ex-gardien des Bleus. Laissons-les s’aguerrir au plus haut niveau et faire au moins une saison pleine." On saura ce jeudi si Didier Deschamps est sur la même longueur d’onde.

Les bons plans avec iGraal

Code promo Zalando
Vos baskets de sport à petit prix
Code promo Spartoo
Economisez sur vos tenues de sport
Code promo 3 Suisses
Surfez sur les tendances shopping
Code promo La Redoute
Accessoires sportifs pour toute la famille
La question du jour

Cure d'économies: le gel du point d'indice des fonctionnaires est-il justifié?