Les Experts saccagent un plateau télé en direct

Dimanche, l’équipe de France masculine de handball est devenue double championne olympique. Un exploit que les Experts ont fêté jusque tard dans la nuit. Et l’ambiance est devenue subitement beaucoup plus tendue. Retour sur les événements qui ont un peu gâché la fête.

Thomas Muggianu | Wilfried Templier
Le 14/08/2012 à 22:38
Mis à jour le 14/08/2012 à 22:54

Les Experts ne sont-ils finalement pas l’équipe composée de joueurs super sympas, disponibles et qui ne prennent jamais la grosse tête ? Peu après leur triomphe, les handballeurs français ont démoli un studio de l’Equipe TV. Motif : des articles de ce journal n’aurait pas plu aux joueurs…

Un peu plus tard, c’est un studio de radio qui a subi le courroux des doubles champions olympiques. Pour un responsable de l’Equipe, les Experts ont dépassés les bornes. "On s’attendait à ce qu’ils mettent le bazar", explique Benoît Pensivy, directeur de la rédaction de L'Equipe TV. "Les joueurs arrivaient pour mettre joyeusement le bordel. En revanche, je suis surpris du caractère règlement de compte de Claude Onesta, l’entraineur".

La meilleure équipe dans l’histoire du sport collectif français

Editorialister un article commence à devenir dangereux, les sportifs ayant tendance à mal accepter la critique. A l’Euro, c’est Samir Nasri qui avait répondu à sa manière aux critiques des journalistes.

Les Experts sont sans doute la meilleure équipe dans l’histoire du sport collectif français. Et aux JO, ils ont fait taire toutes les interrogations sur leur talent et leur motivation. Dommage qu’il ne se soient pas contentés d’une réponse sur le terrain.

Toute l'actu Sport

La question du jour

Etes-vous pour l'instauration d'un forfait aéroport pour les taxis?